Si vous avez un bougeoir qui traîne sur une étagère, ne le jetez pas. Les agents d'EDF manifestent et menacent. Pourrait bien y avoir de la panne. Mais, bon, faut les comprendre ces peuvres gens. Depuis 1946, c'est, cette année, la première fois qu'ils n'auront pas eu droit à leur augmentation habituelle. Heureusement, on leur a tout de même conservé leurs avantages : facture électrique particulière, horaires de travail réduits, primes mensuelles, retraite aménagée, etc. On n'allait pas, en plus, leur sucrer tous leurs privilèges !
Trève de plaisanterie, je trouve leurs récriminations pour le moins indécentes. Ma pension, par exemple, est gelée depuis plusieurs années et je suis obligé de la fermer. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Alors, quand on est priviligié, comme le sont les agents d'EDF, et qu'on en veut toujours plus, on se fait au moins discret dans la réclamation ...
PS : 3 Février. Toute dernière nouvelle : EDF va supprimer 4 000 emplois. Ce qui démontre finalement qu'aucun sanctuaire n'est désormais protégé ! Ce sera, semble-t-il, sans aucun licenciement. Et c'est tant mieux. Il n'est jamais drôle d'émarger sur la liste des chômeurs.
Commentaires
Cc flo juste un gros bisouxxx de moi avant dodo
Je n'ai pas envie que l'on installe chez moi le nouveau contrôle EDF qui est pour moi avoir une sorte d'espionnage.BB
et il paraît qu'EDF est en gros déficit à cause du nucléaire dont le coût est gravement sous-estimé.
Je vais vite aller racler mes fonds de tiroirs non pas pour renflouer EDF mais pour m'éclairer au cas où...
bises,
léa
Bonjour florentin
moi aussi ma pension est gelée, depuis plusieurs année, nous devions avoir une augmentation, elle a été supprimée
http://mr-he2.vefblog.net
la photo mystère est en ligne
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
pas étonnant cette suppression ils installent des compteurs intelligents et pas besoin de personnel pour relever les compteurs ....il faut aller voir sur internet mais moi j'ai pas appris donc ils font ce qu'ils veulent...et des chomeurs en plus c'est pas ça qui fera tourner la machine ...
allez bon wk tempétueux
bibi du vendredi soir florentin, ça y est je savoure le début de mes vacances, pas mal de taf pour tout terminer, même nettoyer le frigo ! le dégivrer, enfin tout le monde s'y est mis et tout est nickel chrome, pour la reprise...
te souhaite une bonne soirée, un bizou flo
Salut Florentin
Rien à voir avec les avantages des élus qui ne font pas grand chose ....les avantages des agents EDF sont je crois une petite compensation à la pénibilité du travail surtout avec le temps que nous avons eu .Chaque corps de métier a ses avantages souvent obtenus au prix de longues luttes..
bonne soirée j'espère que la tempête ne te touche pas ...
Nous avons une bien fâcheuse tendance : critiquer les privilèges (héritage de la révolution de 1789 ?). Chaque corps d'état a des avantages, mais pas forcément très élevés. On oublie trop facilement que les dits privilèges ou avantages ne sont là que pour compenser des salaires inférieurs à ceux du privé (je parle à tâche égale). Un fonctionnaire de catégorie B gagne 1200 euros par mois en début de carrière. Et les échelons ne grimpent pas à la vitesse grand V. Les salaires les plus intéressants sont ceux de la Finance et de l'armée. Le parent pauvre est l'éducation nationale : les administratifs ne peuvent changer de catégorie autrement que par concours et comme il y a peu de postes et que ces postes mis au concours sont nationaux... Il faut sans doute dégraisser le mammouth (Claude Allègre), mais on devrait peut-être réfléchir que, hormis la sécurité de l'emploi, ces pauvres agents de l'état n'ont pas de carrière réelle et stagnent souvent jusqu')à la retraite. Quant à la retraite, il faut savoir que le coût est supporté par ces agents dont la cotisation est 5 fois supérieure à celle des salariés du privé. Pour ce qui est des suppressions d'emploi, la technologie dégraisse systématiquement. Les relevés des compteurs ne se font plus humainement mais par Linky (électricité). Autrement dit, moins d'emplois. Et ce n'est que le début d'une hémorragie sans fin.
Les agents EDF sont-ils des nantis? Je ne crois pas. Leurs primes s'élèvent à quelques dizaines d'euros, acquises de hautes luttes. Moi je regarderais plutôt du côté de certains élus de gauche comme de droite qui manipulent des sommes indécentes de plusieurs centaines de milliers d'euros.
On prévoit une éclipse solaire, prépare des bougies...
amicalement.
Alain poete83
Rien à rajouter, je suis d'accord avec toi.
Au début que je travaillais à l'hôpital, nous avions droits aux soins gratuits (ticket modérateur) mais ça a été supprimé et j'ai trouvé normal.
A l'EDF, ils ont quand même beaucoup d'avantages.
Bonne journée
Bises
EFD est malade de ses patrons, aller encore s'endetter pour construire en Angleterre un truc qui ne fonctionne pas depuis 9 ans en Finlande A++
Comme le conseil m a été donné un jour... Rien ne t empêche d entrer à l EDF ....
Bisous Flo
En fait, ils ne revendiquent pas, ils se mettent en lumière....Et nous on brûle en enfer avec nos maigres pensions.....
Je ne peux rien dire je fais parti de ces honteux privilégiés...
cest pas après eux qu'ils faut s'en prendre ça ce sont des petits privilèges... rien à voir avec les hauts gouvernants qui s'en mettent plein les poches comme le fillon, lepen et compagnie et qui bouffent tout notre pognon ceux là sont à montrer du doigts et a éjecter du pouvoir.. les agents edf ont toujours eu, quelques privilèges comme air france, la sncf etc.. mais c'est un cailloux dans la mare par rapport à nos députés, sénateurs et ministres qui eux bouffent tout !!!
oui je vais mieux, mais suis fatiguée normal c'est le soir , les vacances seront les bienvenues bizou flo
avec les tempêtes qui arrivent sur la bretagne tu me fais peur !!!même pas remise de ma grippe je ne vais pas me chauffer avec une bougie!!!dur!!!