- En Angleterre, tous est permis, sauf ce qui est interdit.
- En Allemangne, tout est interdit, sauf ce qui est permis.
- En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
- En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis.
En relisant ces lignes de Winston Churchill (écrites il y a 70 ans, mais toujours d'actualité), je me suis arrêté un instant sur la troisième. En me disant que certains parmi nous, ou plutôt parmi nos parlementaires, s'arrogent effectivement tous les droits et piétinent allègrement les règles de la morale reconnue et traditionnelle. Mais, passons, je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'entretenir le feu anti-Fillon. C'est le week-end, reposons nos neurones aussi chahutés que fatigués.
Commentaires
Chaque semaine, un nouveau "haut fait" d'un parlementaire ou d'un affidé dudit parlementaire, se fait épingler. Pas étonnant qu'on aille dans le mur (que je n'ose ni nommer, ni qualifier).
Ouais, sauf qu'on ne peut pas reposer ces neurones après avoir lu ça, qui est glaçant !
Pourquoi Yogacarté demande Tuti ainsi que moi...
Hélas, si l'incivilité ne touchait que les parlementaires ou hommes politiques, le mal serait moindre. Mais elle est devenue un mal généralisé!
moi je trouve que tu as raison au contraire tu serais bien bête de continuer à penser que ce qu'il a fait c'est bien et qu'on peut passer dessus !!!
nous savons de toute façon qu'ils sont tous mouillés dans des trucs, c'est un genre de cercle ou tu tombes dedans, nous mêmes si on nous proposait une voiture de fonction, un appartement de fonction, de voyager gratuitement on y prendrait gout , moi je pense qu'il faut choisir le moins pourri parmi ceux qui sont en lice , des nouveaux, fillon, est trop ancien, bien ancré dans le système et tous ses privilèges..
seul un nouveau aura moins faim, et sera peut être moins avide de tout ! esperons le !!!
bon samedi à toi m'en vais faire mes carottes rapées.. bibi flo
Des phrases encore d'actualité ...
Je suis sure qui si on prenait aujourdhui tout ce joli petit monde politique on aurait de très grandes surprises ....Pas un a mon avis est blanc comme neige ...Pffff....
Bises Florentin
Bonsoir Florentin, je me souviens maintenant de ces paroles de Churchill, sensées et toujours d'actualité il est vrai.
Bonne soirée, repose tes neurones, bises amicales.
Et surtout avec un bon cigare n°1 de chez Fidèle pour finir la semaine....
trés bien dit bravo churchill il avait tout compris !faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais .....le monde ne change pas !!!
il est temps que je fasse ma cure de "j'en ai marre je vais m'isoler sur mon caillou !!" face à la mer avec mes moutons lol bonne soirée
Comme le disait si bien Winston, pour allonger la vie faut pas faire de sport !
Il est cuit !