Hier, à la télé, j'ai écouté à la volée Maître de Caumont, l'acharné défenseur des automobilistes. Il pestait contre la nouvelle décision officielle de multiplier sur les routes les voitures radar banalisées. Pour lui, cette mesure n'a qu'un but : "pomper du fric". Les procès-verbaux ainsi générés devant désormais rapporter chaque année des milliards à l'Etat. J'opine. Les intentions de nos gouvernants ne sont pas ici très pures. C'est évident.
Pour notre avocat, les radars ne servent à rien, puisqu'ils n'ont pas empêché les accidents de croître régulièrement ces dernières années. Je trouve l'argument un peu spécieux. Jusqu'ici, à part quelques véhicules policiers équipés, les contrôles de vitesse se sont opérés par radars fixes. Les gens savent où ils sont, sont avertis par panneaux de leurs emplacements et, sauf les maladroits, se sont habitués à en maîtriser les méfaits.
Pour ce qui concerne les radars embarqués, on ne sait pas encore ce quils vont avoir comme effet. Gageons seulement qu'ils pourraient se montrer plus efficaces. J'avoue que cette épée de Damoclès sans cesse pendue au-dessus de ma tête m'incitera sans doute à lever le pied et à rester dans les clous.
Bien évidemment, il y a ici matière à piéger. Mais, les policiers ne sont pas tous des chasseurs de primes ...
.
Commentaires
En tout cas, c'est sur que les radars indiqués où tout le monde pile juste avant de les atteindre, ce n'est pas d'une utilité folle.
Sans doute cet avocat a-t-il lui aussi trouvé un bon filon, à moins qu'il ne travaille que bénévolement ce dont je doute ....
léa
Je trouve que les gens roulent de plus en plus vite, téléphone à l'oreille et j'en passe et des meilleures. Si cela pouvait aider à être raisonnable...pourquoi pas!
Bises de Mireille du sablon
Radars embarquée, dis-tu ? Sans doute dans des voitures banalisées, histoire qu'on ne se doute de rien. Astucieux. mais à quel prix ? Pas de doute, nous sommes tous des vaches à traire bien pratiques. Autrement dit, des délinquants en puissance. Et peut-être même davantage. Sûr que cette mesure sera adoptée par la succession, quelle qu'elle soit. Pauvres de nous : même si je n'ai pas de bagnole, et donc que je ne conduis pas, je suis solidaire de ceux qui sont motorisés.
Salut Flo ,j'ai été flashé ce matin à 4h 28 du mat(ordi et mur facebook du jour comme preuve)
Je ne reçois toujours pas tes alertes et comme mon emploi du temps est occupé par des séjours hospitaliers de la réeduc ,de longues démarches administratives ,de temps en temps je me dis et si on pensait à Cherbourg ,cette jolie petite ville à la pointe Ouest de la France où il y a un gentil Florentin qui fait de si beaux articles!
Moi ils ne me flasherons pas car avec ma vue partielle je roule plus que doucement et je vous annonce que d'ici un mois et demi je pars en opération pour récupérer mon œil gauche et ce sera fait par un ange blond ,une délicieuse et souriante Christelle aux yeux bleus dont le charme n'a d’égal que la compétence ,merci au Chru de Gui de Chauliac et à la médecine de notre beau pays que des opportunistes ne réussiront jamais à salir!
Amitiés Occitanes
marc
bibi du jeudi soir florentin, oui je suis affectée les lundis mardis en maternelle ou je m'occupe principalement du prêt des livres en bibliothèques, je suis au contact des enfants, je scanne les livres qu'ils empruntent, et les scanne aussi au retour, et eux les rangent (tant bien que mal, car sont petits) et je suis l'aide administrative de la directrice de maternelle qui fait classe les lundis , mardis, sinon les jeudis vendredis je suis en primaire, et là je fais du travail de secretariat, ma directrice etant réfractaire à l'informatique je fais tous les travaux sur ordinateur.. c'est très varié et intéressant et plus proche de mon métier, j'ai été secrétaire toute ma vie ! mais j'aime les deux.. les deux sont plaisants, voilà !
bon crevée ce soir , on dine, on mate la tv et on va dodoter, demain vendredi chouette !!!
espère qu'il n'y a pas eu trop de vent par chez toi .. un bizou et une bonne soirée flo
On pourrait commencer par mettre les voies de circulation en bon état...
Oui, le fric à tous les niveaux, que les gendarmes ne soient pas ainsi, ces gens là aime l'ordre et verbalisent dans la joie .... a++
Moi ce qui m'énerve ce sont tous ces interdits.. j'ai souvenir en 1978 quand j'ai eu mon permis qu'il n'y avait pas de panneau sur les nationales et qu'on roulait vite quand on le pouvait plus doucement quand il y avait de la circulation, on etait responsable de notre vehicule, s'il y avait une école on ralentissait , par contre à 2H du matin on pouvait passer plus vite !
ça va finir que les nouveaux conducteurs vont rouler comme des automates sans réfléchir !!!
pour moi les radars sont un bouffe pognon !
d'ailleurs j'avais lu quelque part, qu'ils ne sont pas pas forcément implantés là où les endroits sont dangereux mais surtout là où passent un grand nombre de personnes , donc ça rapporte ! il faut bien alimenter les comptes pour payer tous les emplois fictifs des membres de la famille des députés, sénateurs, ministres, et cie !!!
j'aimais la police d'avant, je me suis même fait des copains au commissariat, on rigolait ensemble j'allais les voir quand je voulais être en sécurité, maintenant quand je les vois je tremble comme une feuille , je me demande ce qu'ils vont bien me demander.. pas normal..
bon allez on y retourne ! en primaire cette fois çi, une bonne soirée à toi et un gros bibi flo
C'est vrai que l'argument financier est à prendre en compte....mais côté respect de la conduite....je constate chaque jour sur le tronçon d'autoroute que je fréquente et qui est limité à 90 Km/h.... souvent je suis le seul à respecter cette vitesse. Tout le monde me dépasse, sans compter ceux qui me font des appels de phares en trouvant que je roule pas assez vite ? Il y a de quoi penser que nous vivons tout de même dans un monde de transgressions permanentes !
Je ne sais que dire... je n'ai pas de voiture...