Dans un grand hôtel de Washington a lieu tous les ans, à cette époque de l'année, le repas des correspondants à la Maison Blanche. Un repas très couru, y compris par les célébrités du moment et les politiques de haute volée. C'est l'occasion traditionnelle pour le président en place de faire de l'autodérision et pour les invités d'en faire autant. Le repas de l'esprit, en quelque sorte.
Mais, voilà, cette année, Trump n'y participera pas. Pour deux raisons : la première, c'est qu'il n'aime pas qu'on rie à ses dépens, la seconde, et la principale, c'est qu'il déteste les journalistes. Lesquels, il est vrai, ne lui font pas de cadeaux. Non pas, qu'il en veuillent personnellement à Trump, mais parce qu'ils ne peuvent que fustiger les multiples incohérences de ses décisions. Le nouvel affront qu'ils viennent de subir ne va pas, c'est sûr, réjouir leur humeur. Trump ferait bien de ne pas donner motif à critiques. Mais, quand on connaît le personnage, on n'y croit pas beaucoup ...
Commentaires
bibi du mercredi soir déjà !!! les jours passent telllement vite, au boulot déjà mais en congé c'est pire !
sale temps vivement le soleil.. jeudi ??? on verra bien, ça change tout le temps ! je t''embrasse florentin, et bonne soirée bibi flo
Il n'est sans doute pas indispensable que je mêle ma voix à celles, très majoritaires ici, qui détestent Trump.
A dire vrai rien ne me séduit chez ce personnage, et son inculture, sa vulgarité digne de "Santa Barbara" ont quelque chose d'insupportable.
Mais les Américains l'ont choisi de préférence à une éminente représentante de la classe politique qu'ils rejettent, comme tant de peuples aujourd'hui.
N'insultons pas l'avenir; laissons lui le temps de montrer ce dont il est capable.
J'ai le souvenir qu'il y a 30 ans Ronald Reagan, "l'acteur de série B", avait suscité à peu près les mêmes réactions.
Ce type n'a aucun esprit ni aucun sens de l'humour, on se demande bien pourquoi il a été invité puisqu'il n'apprécie pas les journalistes.
Il est moche, con, débile, menteur, raciste...etc
Bizzzz
Il n'a pas fini de nous "étonner" de "trumper" tout le monde...
Avec ce qui se passe chez nous du pain béni pour les médias..
Excellente soirée...
Salut Florentin, en voila un qui ne fait pas dans la dentelle ! L'exemple type du capitaliste conquérant...Un nombril surdimensionné d'un cynisme décadent... Son amateurisme risque de nous mener vers un conflit majeur....Il serait souhaitable que son ego se brise en mille morceaux....
Il a l'air de faire "bonne figure", là, mais que l'on ne s'y Trump pas...
il va avoir 71 ans c'est le plus vieux des présidents des usa???il a bien mal vieilli le pauvre (humour) je cherche une explication lol bon c'est nul !!j'en trouve pas !!
Comment les gringos supportent ça !
Eh beh, Vefblog a quelque chose d'épatant : je viens de trouver la réponse après avoir post" : pas de besoin de manipulation. Magique !
Il peut toujours adopter une attitude méprisante vis-à-vis des médias, la dérision se met en marche pour le fustiger tout en provoquant les rires. Voici un lien réjouissant à propos du bonhomme :
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/video-ceremonie-des-oscars-les-piques-du-presentateur-jimmy-kimmel-a-donald-trump_2073789.html
Heu, au fait, comment fait-on un lien sur veblog ?
Tout est dit je crois ...quelle époque !!
Bises Florentin
Il faut tomber bien bas en démocratie pour avoir de tels zozos.....
ben celui là on se demande comment il est devenu président !!! avant on héritait d'un roi, par les liens du sang ou du mariage.. mais là ??? ils ont voté ? donc je pense que le monde devient fou ! les gens votent n'importe quoi, n'importe qui !!!
on a des cheveux à se faire hein !
nous temps exécrable sur paris, vent, pluie tempête, ça s'est calmé ouf !
bonne soirée et bizou flo