Image d'illustration (AFP)
Vous vous souvenez sans doute de ce policier qui avait été relaxé, bien qu'ayant tué d'une balle dans le dos un malfrat lors d'une course-poursuite.. La famille, trouvant que le prétexte de la légitime défense alors invoqué ne tenait pas, a fait appel. Avec, cette fois, une condamnation à la clé : cinq ans de prison. Oui, mais avec sursis. Autrement dit, notre policier va s'en sortir sans aucun dommage. Car, il serait étonnant qu'il risque de mettre son sursis en jeu. D'autant qu'il ne peut plus porter d'arme. Retour à la case départ donc...
Commentaires
suis pas specialement pour les flics surtout les actuels mais faut avouer que c'est pas forcément de tout repos pour eux, de quoi péter les plombs ont affaire à des jeunes non respectueux, après y a des dérapages et souvent malheureusement ça tombe pas sur ceux qu'il faudrait !!!
on vit une drôle d'époque, nos jeunes ne sont pas gâtés , où sont nos années 80 !!!! snifff
bon jeudi à toi florentin et un gros bibi flo
Pas tout à fait un retour à la case départ : il a obtenu un sursis, mais celui-ci est inscrit au casier judiciaire. Ce qui n'est pas rien. Il ne porte plus de flingue, ce qui vaut mieux. Il est donc sanctionné deux fois. Pourquoi aussi peu ? Sans doute parce que c'était la première fois qu'il dérapait. En outre, un flic en prison est certain de se faire amocher. Une autre raison sans doute de ne pas l'y fourrer.
La justice serait plus clémente avec les flics ? Non, je ne crois pas. D'autant que le tir a eu lieu, pour celui-là, dans l'exercice de ses fonctions. Ce qui n'excuse pas le tir dans le dos, je l'admets. Bref, ce n'est jamais simple ces affaires, n'est-ce-pas ?
haut les mains... peau de lapin ou de blaireau
Comme le disent les têtes pensantes, je n'ai pas vu le dossier, je ne peux pas me prononcer !
Bisous Flo
Rien à dire...
Salut Florentin, C'est donc pour lui une case neuve ! Tien c'est un mot que je connais ?
la patte du gouvernement dans cette affaire est trop visible a++