Hier après-midi, j'ai cherché désespérément la "soeur du Grec". D'un désespoir aussi feint que joyeux. C'était en même temps que les acteurs de la pièce désopilante à laquelle nous avons assisté ce dimanche dans le cadre du théâtre à la campagne.
Bon, pour la petite histoire, nous avons fini par la trouver, juste pour la voir trucider sans pitié celui qui avait jadis odieusement trahi sa famille. J'avoue, j'ai été scandalisé quand j'ai entendu fuser autour de moi les éclats de rire qui ont accompagné le trépas de ce grand dadais de trouillard permanent. Et, pire, je ne me reconnais pas moi-même, j'ai aussi pouffé, grassement, quand son corps a sonné sur le plancher.
J'aime les séances du théâtre rural. Le rire qu'on y entend n'est pos des plus fins, mais on s'y amuse sans arrière-pensées, heureux de partager avec l'assemblée et les copains ce royal (je ne me dégonfle pas avec les mots) moment de détente absolue. La trouipe nous a donné rendez-vous l'année prochaine, quasiment le même jour, à la même heure. Sûr qu'on y sera. Si d'ici là les petits cochons ne nous mangent pas ...
Commentaires
Je ne connais pas cette pièce. Et comme je ne vais plus du tout au théâtre, ce n'est pas demain que j'assisterai à ce spectacle. Pourtant, rien que le titre me donne envie de la voir. L'époque actuelle ne donne pas souvent l'occasion de rire, alors pouffer à cause d'une pièce apparemment déjantée, cela ferait du bien.
Du théâtre on en a eu hier soir sur la une ...
pas besoin de se déplacer, y avait qu'à allumer la télé ... la sœur du Grec n'y était pas, et les rires (les miens) étaient plutôt jaunes, mais "on va trouver un arrangement" malgré tout !
bisous Flo
Bonjour,
Je ne vais pas souvent au théâtre mais j'aime bien. A Paris, il y a le choix, ici c'est assez rare.
Bel après-midi
Bises
Bonjour Florentin oui les séances de théâtre sont souvent très vivantes dans les grands ou les petits , je vois que vous avez passer un très bon moment moi il y à bien longtemps que je suis aller au théâtre mais bon j'aime bien regarder le théâtre de boulevard à la télé de temps en temps .
Je te souhaite une très bonne fin de semaine amitié.
Bonsoir Florentin, je me discipline chaque mois à aller voir une pièce de théâtre (du comique) dans une petite salle de 50 personnes...le premier rang a les pieds sur scène et je passe d'agréables moments de détente.....
C'est du bon théâtre...
Salut Florentin
Moins académique que les grandes troupes mais souvent plein de bonnes trouvailles ...
de crime en crime.........