Je n'ai pas de problèmes avec les moutons. Ils peuvent s'ébattre et brouter tranquilles. Je dors comme un bienheureux et je n'ai pas besoin de les compter pour me lover dans les bras de Morphée. Dès que je m'allonge, je dors. Non, mon problème, c'est plutôt de ne pouvoir rester éveillé. Pour rêver en contemplant le plafond, par exemple. Et là, je suis souvent à court de solution.
Mais, je viens de découvrir un truc qui pourrait bien se montrer efficace. Je l'ai trouvé chez Julius Henry Marx, dit Groucho, le rationaliste à la Pierre Dac : "Tout le monde sait, explique-t-il, qu'en cas d'insomnie, il suffit d'additionner les moutons pour s'endormir. Mais combien de personnes savent que, pour rester éveillé, il suffit de les soustraire ," Irréfutable, hein ? Allez, je vais faire une petite sieste. Pour expérimenter ...
Commentaires
Addition et soustraction, c'est fort bien, mais si tu multiplies ce que tu additionnes et qu'ensuite tu divises ce que tu as soustrait, est-ce que ça marche aussi ?
Salut Flo,hier soir depuis longtemps (une vingtaine d'années) j'ai fait toute ma nuit!
Surveille mon blog ce mercredi j'ai fait un message qui paraitra sur le blog et mon mur facebook car je suis opéré sous anesthésie générale pour essayer de récupérer une meilleure vision à l’œil gauche ,après presque 9 mois de traitement,le temps de faire un bébé monstrueux ,doucereux,révolutionnaire ou voleur.....de valeurs!
Amitiés Occitanes et Cathares
Vive notre belle France
marc
tiens des moutons ! ça tombe bien m'en faut 800grs à 1kg pour faire mon agneau confit !!!! lol.. mais des vrais hein et mort sans laine sur le dos !!! hihihi.. très bon w.end pascal à toi, florentin et un gros bibi flo
Il fallait y penser!
Bonsoir Florentin, combien restera t-il de moutons, je suis sure que le souci que va te poser ladite question va te donner des insomnies ... Alors oublie les moutons et laisse toi bercer ....
Bonne fin de semaine, bises amicales
Je viens aux nouvelles, alors la soustraction ça a donné quoi ?
bisous Flo
moi aussi je dors bien enfin quand j'ai pas de problème j'ai pendant 10 ans perdu le sommeil, le seul truc qui marchait c'etait de relater dans les moindres détails tout ce que j'avais fait dans la journée et souvent j'arrivais pas avant la fin, je m'endormais , mais j'avais plus un problème de réveils précoces que d'endormissement, on va dire enfin j'ai retrouvé le sommeil sauf que depuis 2/3 jours je stresse et pense à la reprise, donc mon sommeil est perturbé, j'ai vraiment hâe d'être libérée de tout ce stress du travail c'est moi qui te le dit , je revis quand je suis en vacances !
bon allez paperasses ce matin, je vais faire des carottes rapées, et un gâteau aujourd'hui demain on fera les courses on fait l'agneau confit pour pâques, dimanche chez maman et lundi je peaufine ce qu'il me reste à faire avant la reprise en plus une tonne de boulot mardi je ferai la journée continue !
je t'embrasse bien fort, bibi flo
Salut Florentin, au lieu de les compter, fait leur la laine et tu deviendras riche en rêves...Jusqu'à ce que tu rencontres Pythagore !
Pour dormir, la tisane ou le maillet, question de goût ..
Sacré Groucho !
Bonsoir Florentin, ben tu nous diras si ça marche (sourire) moi en ce moment je prends un petit somnifère léger, car je m'endors souvent vite, mais il m'arrive de me réveiller quelque temps après et d'avoir du mal à me rendormir !...
Bises et bon sommeil enfin plutôt bon réveil ! fanfan
logique ! bonne nuit !! papé
Chez moi pas de mouton, on fait la poussière !
tu ne connais pas ton bonheur !!!!!!
Salut Florentin
C'est imparable ...
Ah, ah pas mal. Moi même en comptant les moutons, je ne dors pas beaucoup.
Tu te loves dans les bras de Morphée...c'est ton épouse ?
Bonne fin d'après-midi
Bises