Calie, ma bonne amie Calie, s'enorgueillissait, il n'y a pas longtemps, de la découverte dans les eaux armoricaines d'un homard bleu. Une bestiole qu'on ne compte qu'une fois sur deux millions. D'où l'installation, en grande pompe, dudit crustacé à l'Océanopolis de Brest, lequel lui a promis des jours peinards et heureux. Mais bon, ce que ne savait pas Calie , c'est que nous, Normands, nous avons aussi nos pêcheurs miraculeux. Ceux qui, par exemple, à bord du "Mistral gagnant" (ça ne s'invente pas), ont aussi ramené dans leurs casiers un autre spécimen de homard bleu ! Normalement donc, faut pas compter en retrouver un d'ici la fin du siècle. Le quota est atteint ! PS : A noter que nos pêcheurs ont ramené, il y a une semaine, un autre spécimen rare, un homard albinos ! Battus, les Bretons !
Commentaires
Le bleu de "mon" homard était quand même plus joli
Bises bretonnes
les goûts et surtout les couleurs dans ce cas, chacun les siennes
Cette histoire de homard m'a donné l'envie d'en cuisiner.
Bonjour Florentin, non la guerre des homards n'aura pas lieu ... ne< ravivons pas les vieilles querelles entre nos deux provinces ...
Afin de te répondre au sujet du globe installé dans les jardins du Vatican je viens d'aller voir sur Internet, il fut réalisé en 1990 ....
Bon Mercredi, bises amicales.
Ah la concurrence entre Normands et Bretons... Il n'y a pas que le homard ou le Mont Saint Michel, il y a également le cidre puisque ces deux régions en produisent. Perso, je préfère le cidre âpre de mon enfance normande, pur produit du terroir qu'on ne trouvait que chez les paysans. Je me souviens de nos balades dans la campagne où je chipais des pommes à cidre : je recrachais très vite la bouchée tellement c'était infect. Et c'est variété unique de pomme qui permet ce cidre qui a ma préférence. Ah, l'enfance : inoubliable.
Que choisir ? Je n'ai encore, à mon âge canonique, jamais mangé de homard (et c'est vrai.) !
Bonne journée et en bleu.
ah les normands contre les bretons lol.. lol
bon le homard albinos m'a l'ir plus petit, plus frêle hein avant de détrôner le homard bleu lol.. car on dit bien que dans la royauté c'est le sang bleu qui coulait non ??
bon fatiguée, marre des toubibs.. encore un coup ce soir mais cette fois pour mon fils !
une bonne soirée et un gros bibi, flo
Comme dit le poète "Homard m'a tuer"...
Bleu ? serait-ce de jeunes Homards ou des Homards apeurés de rencontrer l'Homme ?
depuis le mont st michel bretons et normands seront toujours concurrents lol qui dit mieux ????bon mardi
la pollution dans les océans, ce que ça peut faire quand même ...
bisous Flo
Comme en politique les crustacés aussi ont leur couleur ! mais ils sont plus faciles à digérer ...
Bises ensoleillées .. en fin !
Attention aux pinces, quelle sit la couleur du homard