Hier après-midi, nous sommes allés à l'hôpital. Pour rendre visite à notre petite-fille, gardée là-bas pour une mononucléose qui a mal tourné (et qui, heureusement, prend aujourd'hui bonne tournure). Elle s'ennuyait ferme et fut très contente de nous voir.
La conversation se poursuivait fort aimablement. Quand deux jeunes filles sont arrivées, d'évidentes camarades de classe de notre petite-fille. On est aussitôt sortis des radars. Ces trois-là se sont raconté des histoires de filles, de copains et de copines, de lycée, de fringues, de choses qui nous sont évidemment étrangères. On s'est senti un peu démunis, face à un monde qui n'est pas le nôtre et dans lequel nous avons du mal à entrer.
Peut-être parce que nous n'avons pas la clé, une clé que, paresseusement, nous ne cherchons sans doute pas vraiment. On les a laissées ensemble. On reviendra demain ....
Commentaires
ta petite fille est heureuse de revoir ses amies. Et ce n'est que normal; Nous, les vieux, on ne compte plus guère quand la jeunesse rend la place. Il est heureux qu'elle ait été bien soignée et qu'elle se remette. Après tout, n'est-ce pas ce qui compte le plus pour vous ?
Que dire prompt rétablissement à ta petite fille...
On ne peut avoir toutes les clés...Fort heureusement....
Bonne convalescence à ta petite fille.
Quant aux ados, il y a quelques années une de mes cousines a demandé à ses fils et fille ados ce qu'ils attendaient et préféraient de la part de leurs parents, ils ont répondu: qu'ils nous laissent tranquilles!
Bises,
léa
espère que ta petite fille se rétablit vite et qu'elle va bientôt sortir de l'hosto, bizou flo
le monde évolue on n'y peut rien et c'est bien mais l'amour reste le même et c'est bien aussi
meilleure santé à la jeunette
ah je vois le tableau, les gamins ont leur langage . ça papote dur hein surtout les filles... je le vois à l'école les garçons c'est plus foot !
en tout cas sympa les filles d'aller voir leur copine à l'hopital...
nous aussi on etait à l'hosto, on a réservé la chambre pour mon fils qui va se faire recoller les oreilles.. le mois prochain. un bizou et que ta petite fille se remette bien.. biz flo
Ne cherche pas la clef, la porte est ouverte, il suffit de passer le seuil...