Carte postale reçue de ma fille, partie en villégiature à New-York. J'avoue, malgré sa célébrité, ce n'est pas un endroit où j'aimerais vivre. Vous avez vu ces gratte-ciel ? Pas un brin d'herbe, pas une fleur, que du béton ! Paraît pourtant que New-York est la ville de tous les possibles. OK, comme ils disent là-bas. Oui, mais là, on change d'échelle et de monde. Ce n'est pas le mien.
Commentaires
Pas pour moi cette mégapole!!!déjà ma ville est trop peuplée.BBises
je pense que c'est à voir une fois dans sa vie mais de là à y vivre !! déjà que j'ai de plus en plus de mal à vivre en région parisienne, NY c'est pire !!!
Ca grouille de vie à l'intérieur ! Absolument fascinant ! Il faut que tu viennes un fois. :-)
Il faut être nouillorquais pour vivre là !
Ni le mien. Quand j'ai ouvert ton article, j'ai cru voir une centrale atomique. Effet d'optique sans doute. Mais tout ce béton, c'est vraiment trop. Quant au gigantisme, pour moi qui éprouve une prédilection pour les maisons à un seul niveau et tout en longueur, non, je ne suis pas fan. Ceci dit, il paraît que central Park est un parc magnifique, en plein cœur de New-York.
je suis partagé : j'adore la nature mais j'avoue que New York me fascine
C'est une vision terriblement réductrice que tu nous donnes !
New York est une ville absolument fascinante que je connais assez bien .
Certes il y a des buildings (certains d'ailleurs sont magnifiques...)
Mais il y a aussi des quartiers où l'on pourrait se croire dans une jolie petite ville française ou européenne (Washington square ou une grande partie de Brooklyn par exemple)...
Quant aux brins d'herbes on peut en apercevoir quelques uns dans Central Park (3,5 km2) ou Prospect Park (2 km2).
En outre la vie culturelle est absolument exceptionnelle (musées remarquables, musique, opéras, théâtres...)
j'oubliais la gentillesse et la serviabilité des new yorkais (il suffit d'ouvrir un plan dans la rue et l'on vous demande si l'on a besoin d'aide....)
En résumé je regrette que mes moyens financiers ne ma permettent pas d'y séjourner plus souvent !!!!
Sur ce je te souhaite un excellent week end.
J'ai me assez les "Touts" mais ma préférence va plutôt aux "Riens" ;-)
j'ai visité toronto ça ne m'a pas donnée de voir plus de building j'ai refusé la prolongation à newyork et trump ne me donne pas envie de mieux connaitre ce pays sans humanité....
bon wk
New York, c'est grand. On y croise toutes sortes de choses, et pas que des machins de béton. C'est à environ six heures de route de chez moi, mais je n'y suis jamais allé.
Bonsoir Florentin, oh non ce n'est pas le mien non plus, j'aime trop la nature, les petits oiseaux, les arbres et les fleurs, bon week-end, fanfan