Quelle abeille a donc piqué Nicolas Hulot ? Il vient d'opposer son veto à la mise sur le marché de pesticides, autorisée par son collègue, le ministre de l'Agriculture. Des pesticides, précédemment interdits, qui ont peut-être des vertus, mais le redoutable inconvénient de faire passer les abeilles de vie à trépas.
Le gouvernement, qui ne veut surtout pas faire de vagues en fâchant l'écolo, lui a donné raison. Mais pour combien de temps ? Les multinationales chimistes vont forcément revenir à la charge. Et Hulot ne sera pas éternellement en odeur de sainteté chez Macron : il est trop incontrôlable. Mais, bon, pour l'heure, les abeilles ont obtenu un sursis, c'est toujours ça de gagné !
Commentaires
Dans la mesure où la disparition des abeilles signifierait que la pollinisation n'aurait plus lieu, il est normal d'interdire les pesticides ravageurs et pas que pour les abeilles. Il faut remercier la grande Amérique qui a produit tellement de gaz dangereux au siècle dernier qu'elle les a reconvertis en insecticides. Histoire de se débarrasser de leurs sur stocks.
L'homme devrait réfléchir plus avant : il n'y a pas que les bénéfices, il y a surtout la vie à conserver. Je bouterais volontiers tous les apprentis-sorciers chimistes hors de France. Ou alors, il faudrait les jeter à la mer...
Profitons-en !
bonne journée Flo
La bataille sera rude pour éloigner les chimistes de la nature.. Ces types n'ont que le tiroir caisse dans la tête.
il avait posé ses conditions dès le départ et négocier sec il me semble que s'il n'obtient pas ce qu'il veut démissionnera ... pour le moment ça va .... oui les abeilles gagnent du temps ! et nous aussi car sans abeille !!! on est mal..
un bon mercredi, cardio pour maman, et courses, J-15 avant majorque ;... j'ai peur ! (de l'avion) lol, gros bibi flo
Bonjour Florentin
Je crois qu'il faudra etre toujours en mode "Alerte" pour nos amies les abeilles..
Bises
Il a raison ce Nicolas mais les lobbies des pesticides sont puissants alors on verra.Les agriculteurs sont atteints de cancer provoqués par ces épandages de pesticides.J'ai fui une semaine de ma Provence natale pour passer mes vacances dans le pays de Cyrano,quelle belle région ou l'amabilité est à la hauteur du bien manger.Menu à 13,50 euros dans un restaurant de pays vin et café compris!!!Chez nous dans Le Sud c'est impossible à trouverBonne soirée.BBises
on a les meilleures abeilles et les rescapées sur mon caillou et le problème et que notre miel est devenu si cher que seulement l les entreprises de luxe pour la cosmétique en profitent !!!
Et tu as pensé à ceux qui se font piquer par les abeilles ?
Ce n'est qu'un coup de miel...Bzz Bzz ! Résistance, Résistance.....
il a toucher le pactol comme tous
réponse moi toujours chaleur en vaucluse on gréve
comme les abeilles
a plus
La décision a été prise par Ségolène en son temps...
Difficile d'imaginer Hulot déjà en vacances !
Salut Florentin
Comme tu dis pour le moment mais les industriels empoisonneurs ont d'énormes moyens ...