Il s'est passé hier un événement qui a mobilisé l'attention de tous, des médias et des journalistes en particulier : la publication de la photo officielle de notre nouveau président. On a analysé la chose en long et en travers, cherchant dans la composition de l'image tout ce qui pouvait faire mystère ou symbole. Faut vraiment n'avoir rien à foutre pour se focaliser sur un problème pareil. Bon, mettons que la pose en question tranche un peu sur les portraits ternes et compassés des prédécesseurs de Macron, mais ça ne vaut sans doute pas qu'on en écrive un livre. En France, on aime bien faire dans le rien et de tout un fromage ...
Commentaires
Quand il n'y a rien à raconter, on brode sur tout et n'importe quoi. Que veux-tu, nos médias sont friands des non-événements : pendant ce temps-là, le peuple ne pense pas (enfin, croient-ils). Ils ont adopté la posture de la télé : plus ce qui est servi est sans intérêt, plus cela vend et comme ils ont besoin de se vendre... Ça s'appelle occuper l'espace.
Bien joué macron ... De la folie médiatique tu en as même fait un article ... Finalement ça continue pour lui ..
Bisous Flo
moi j'aime beaucoup cette photo, il est décontracté et pas figé comme les autres présidents, et enfin le drapeau de l'europe ! car c'est bien beau d'être pour l'europe, on est français certes mais aussi européen !
moi je trouve que cette photo c'est l'avenir , enfin j'espère ! pour moi elle est positive.. et le fenêtre ouverte aussi me plait beaucoup !
bon vendredi soir !!!! YES.. ce soir HS grosse semaine et gros w.end ! et les valises toujours pas faites lol.. je t'embrasse flo
Nous sommes entrés dans l'ère de la conneriec .. Tout ça pour une photo .. On a droit à des médias débiles.