Dans un bel élan généreux, la candidat Macron nous a promis la suppression de la taxe d'habitation. Exit pourtant ladite promesse ! Prenant prétexte d'un débours, paraît-il inconnu (?), de l'époque Hollande, il a reporté la mesure aux calendes grecques. Au grand soulagement des collectivités locales, qui, lucides, ne croyaient pas du tout à la compensation étatique garantie. Chat échaudé craint l'eau froide dit-on. J'avoue que je n'ai pas été étonné. D'un report d'autres mesures non plus. C'est cela la politique : on promet pour se faire élire, mais on ne tient pas. Macron est comme les autres. Pas pire sans doute, mais surtout pas mieux.
Commentaires
Eh oui, fluctuat nec mergitur : après avoir inversé la vapeur, il est revenu à la première idée : il craint tellement de se faire dégommer avant l'instauration de ses réformes... Cochon qui s'en dédit ?
Bonjour Florentin, j'étais moi aussi un peu sceptique sur les promesses faites mais bon j'ai choisi le moindre ...il faut constater que les retraités ne vont pas être épargnés, on nous a demandé une nouvelle fois de faire un effort cela aidera nos petits enfants .... mais bon notre génération a déja aidé ses enfants ... je ne suis pas égoïste mais je pense que notre devoir nous l'avons déja fait. De plus nous sommes quand même de bons consommateurs, nos ressources s'amoindrissent et c'est le commerce qui va en souffrir ...
Pour le moment profitons du soleil ... A bientôt bises amicales.
Pas mieux je te l'accorde ! Pas pire ? nous en sommes qu'au début....Cet élément programmé et construit depuis 10 ans au moins (en secret) par les grandes fortunes n'est pas la pour faire dans la dentelle ! Il va devoir renvoyer l’ascenseur... ils attendent avec impatience les coffres grands ouverts !
Salut Florentin
Par contre pour la CSG pas de reculade ,j'ai toujours dit que ce type n'était pas franc du collier ,les moutons ont voté ....et une majorité des moutons se fera plumer ....ce qui est un comble
Comme d'habitude, le pouvoir bottera en touche , il a déjà commencé en recourant à la facilité, c'est la faute du pouvoir précédent. ( auquel le président actuel avait participé)
Salut "Flo" tu as raison un chien dans un appartement n'est pas heureux.Je suis revenue d'une semaine en Dordogne ,très belle région avec des gens encore aimables et polis pas comme chez nous!!!Nous avons eu 5 jours sur 7 de pluie mais on s'est régalés de ne pas souffrir de la chaleur.Un homme politique avait écrit" les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".je te dis pas dans ma ville "notre fameux stade de football" nous plombent les taxes.BBises
Et oui, c'est ça la politique, ils promettent plein de choses pour être élus.
Alors, tu trouves que je suis grosse ? Moi je ne trouve pas, je suis rondelette mais coquette et je me donne beaucoup de mal pour garder mes kilos. Je précise que je n'aime pas la bière, je suis plutôt champagne
Où pars-tu en en vacances cette année ? Moi, je ne vais pas loin, dans notre maison de famille.
Bonne soirée
Bizzz
oui ils sont tous pareil hein !
macron lui a parlé de la taxe d'habitation au final ce sera pour la fin du quinquennat
lepen avait parlé de la retraite à 60 ans, au débat elle a dit qu'elle la mettrait à la fin de son quinquennat..
Hamon promettait le revenu universel, ça aurait fait pareil bref sont tous à mettre dans le même sac..; on a pas du sang bleu nous ! on est les pigeons qu'on plume !!!
bon si le macron avec son CDI de projet me permet de finir mes années à l'école ça sera pas mal sinon je lui tort le cou !!! lol..
une bonne soirée, plus que demain.. biz chaudes.. 34° à l'ombre on crève de nouveau ! flo
Ho Flo c'est de l'humour ... Je viens de te répondre
Salut l'ami Florentin eh oui je suis dégouté des promesses toujours des promesses et au final rien au bout pourtant la suppression de la taxe d'habitation c'était une priorité , ben non ce n'est plus d’actualité peut être avant la 5em année de son mandat d’après le 1er ministre lol comme ça tout le monde mordra à l’hameçon une fois de plus et il sera réélu si l’appât est bon , avec dudule le poisson pullule là on pourra dire avec MACRON il restera toujours des C.. bon on n'en n'est pas là hein mais ça commence mal , de plus j'ai entendu le programme écologique eh bien je reste très diminutif il pari que dans 50 ans on roulera avec de l'eau hi hi bref perso je pense que l'énergie fossile à encore de beaux jours malheureusement pour notre planète quand on voit ne serais-se que l'exploitation des gazes de schiste toujours croisant de jour en jour .
Je pense que la rentrée risque d’être très chaude déjà avec l'augmentation de la CSG dans mon entourage tout le monde en parle .
Voila Florentin ma vision des choses on va voire la suite , je te souhaite une très bonne fin de semaine , allez tout le monde sur le bitume amitié@+
réponse pour les maitre on les attache a un arbre et laisse mourir de soif
bonsoir merci de ta visite
je tourne au ralentie trop chaud ici n vse
bisous prend soin de toi
Comme dirait Claudine/Canelle, « Et si on laissait notre nouveau président faire ses preuves ». C’est vrai quoi ! On ne joue pas au riche quand on n’a pas le sou … ;O))
Bonjour Florentin, tout à fait d'accord, c'est vraiment incroyable quand même, remarque comme toi, finalement, je ne suis pas surprise, en attendant, pour toucher ma retraite, ça recule toujours !
suis dégoutée, en plus on va payer ça c'est une promesse tenue de la CSG qui va être en hausse ! ...
Bises, fanfan
L'époque Hollande, c'est aussi lui...