Hôtels et appartements à Bénidorm (Espagne)
A Palma de Majorque, haut lieu touristique s'il en est, des gens du cru, agacés du nombre débordant des visiteurs de l'île, sont venus, tonitruants, perturber le déjeuner que certains d'entre eux prenaient joyeusement dans un restaurant huppé de la ville.
Les Espagnols ne sont évidemment pas contre le tourisme, lequel les fait vivre pour une part fort importante. Mais, trop, c'est trop ! Ils ont l'impression d'être littéralement envahis, de n'être plus tout à fait chez eux. Sans compter les inconvénients que cette trop forte pression leur apporte : problèmes de voisinage (les arrivants ne sont pas tous kleen !), la saturation des lieux publics, l'augmentation estivale des prix, la flambée des loyers, etc.
Pour l'heure, la contestation est bon enfant et souvent ludique, mais, si rien n'est fait, elle risque de déraper et de se faire plus agressive. Les autorités ont, semble-t-il, entendu le message. Ils refusent, bien sûr, de tuer la poule aux oeufs d'or, mais promettent de travailler à une certaine régulation des flux et à la réduction des désagréments provoqués.
Pour avoir souvent fait partie de ces hordes de touristes, je comprends que les autochtones aient parfois envie de les rejeter à la mer.
Commentaires
Il n'y a pas qu'en Espagne que les touristes abondent. Et dans ces ailleurs, quand on habite une grande ville, pas besoin de touristes pour qu'il existe des désagréments. Tapage nocturne assuré, surtout quand il fait beau : les autochtones envahissent les espaces publics (rues, places, quais des fleuves...), et le lendemain, les rues sont jonchées de détritus allant du kebab à la cannette ou bouteille de bière. On est heureux quand on ne constate pas que ces énergumènes n'ont pas pissé contre la porte d'entrée ou qu'elles ne sont pas taguées. Il faut que le peuple s'amuse, alors il boit comme un trou et se donne en spectacle. Malheureux citadins qui subissent les orgies nocturnes de quelques joyeux drilles inconscients de troubler le sommeil de leurs semblables. Quant aux touristes, s'ils sont nombreux, ils ont au moins l'intelligence de dormir la nuit.
Ah! le tourisme de masse dans des lieux attractifs , et pourtant, c'est une source de revenus pour nombre de personnes...Il faudrait pouvoir réguler un peu pour éviter des tensions inévitables à la longue...Mais la mesure dans ce domaine comme dans tant d'autres...
Pour ma part que les touristes et les croisiéristes viennent visiter ma ville ,cela ne me dérange pas,ça fait marcher le commerce,je comprends le peuple Espagnol mais à toute médaille,il y a un revers,à part l'agriculture et le tourisme,il n'ya pas autre chose pour trouver du travail.BB
bon jeudi florentin, grisou aujourd'hui demain on mange dehors esperons que ça se lève comme c'est prévu à la météo !!!
te fais un gros bibi, bonne journée à toi flo
Les touristes ! j'en ai marre ...
j'habite pourtant dans le LOT !
Vivement septembre Flo
Bonsoir Florentin, oui j'ai l'impression que c'est dans tous les lieux très touristiques, j'avais entendu aussi parler à la télévision de Venise. Et puis trop de gens incorrects, toujours la même chose, plus de respect pour les autres et les sites qu'ils visitent ! ...
Bises, Florentin, bon jeudi, fanfan
C'est vrai, le touriste est sans complexe, ici , il est impossible de circuler les WE , Les parisiens affluent , les commerçants font bonnes affaires, les autres doivent rester chez eux .. Ainsi va la vie en Normandie
ben ecoute j'en reviens, ça dépend ou tu vas, ils se ruent tous à playa de palma, el arénal, las marivillas, magaluff, palma nova et cie.. c'est là qu'il faut réguler, mais majorque c'est pas que le sud hein !!! enfin nous ça nous arrange qu'ils viennent pas trop au nord ouest et au nord est comme ça y a moins de monde lol.
ce sont les allemands qui ont fait du tort dans les années 85/90 ont acheeté à gogo à des prix modiques, et se sont presque installés, les majorquins ne veulent plus vendre à des allemands !
la photo n'est pas de palma c'est du continent, car à palma il n'y a pas d'immeubles si haut, certains en bord de mer mais n'excèdent pas 6 etages rares sonc eux de 8 etages..
ça reste encore une belle île qui a gardé son cachet, si tu as vu mon reportage photo sur l'ile tu as du voir qu'il y avait des coins encore authentiques, heureusement.. en tout cas je peux t'affirmer que c'est pas pire que la cote d'azur au mois d'aout !!!
un bizou florentin et une bonne soirée flo
ou la tu parle en avignon le festival
on est plus chez soit
il y a que l'argent qui compte
voir l'état paris
bon moins chaud aujourd'hui
bisous vous deux
Salut Florentin, un problème récurent dans tous les sites touristiques. C'est le cas aussi à Aix en Provence qui se remplit comme un œuf les mois d'été....Au point que souvent nous restons à la maison pour avoir un peut de calme....en attendant de polluer les autres à notre tour !
Bonjour Florentin eh oui il y beaucoup de touriste un peut partout et notamment à Palma et ils ne respectent plus rien donc du coup c'est normal que la population se révolte , bon Flo ( la calobra ) pourra bien t'en parler mieux que moi de ce joli coin de paradis .
Ah oui le nom de Banga eh bien c'est q dut que j'aime bien Patti Smith elle à fait un album qui s'appel Banga et une chanson et de plus j'avais une minette que j'ai eu avec moi pendant 18 ans et que j'appelais Bang Lisa lol car elle cavalait partout et ça me rappelais la pub hi hi voila l'histoire des différentes version de ce nom.
Ici de la pluie mais bon moi perso je suis très content car ici comme partout tout est grillé , je te souhaite une très bonne fin de journée amitié.
On est toujours le touriste quelque part...