Nos gouvernants viennent de décider une baisse drastique des "emplois aidés" (actuellement aux environs de 250 000), et ce au prétexte qu'ils sont trop coûteux et qu'ils n'ont jamais atteint leur but, à savoir aboutir à des emplois pérennes. J'opine. Des employeurs peu scrupuleux ont certainement profité de l'aubaine offerte. Il n'empêche; ces emplois permettaient aux jeunes en peine de trouver du travail (parce que souvent sans formation et sans diplômes) de mettre enfin le pied à l'étrier. Et voilà que, victimes d'un simple trait de plume, une majorité d'entre eux va se retrouver sur le carreau. D'accord, ces "emplois aidés" coûtent cher à la collectivité, mais, la solidarité nationale se doit de soutenrir ceux des nôtres qui cherchent, parfois désespérément, leur premier emploi ...
Commentaires
Flo tu parles de solidarité mais c'est un mot qu'ont connus les gens du babyboum.Quelle solidarité existe dans notre société de 2017,la solidarité entre les députés qui ne veulent pas rogner sur leurs privilèges,il n'y a plus de solidarité "intergénérationnelle" les vieux gênent ,on les mets dans des maisons pour vieux et on va les voir si (ces pépés et mémés ont de l'argent).Ce n'est pas le cas tout le temps.Je connais un jeune agriculteur qui garde chez lui sa maman atteinte d'Alzameir,elle n'est plus conciente mais grace aux infirmiers kinés et autres,elle finira sa vie ou elle a toujours vécu.BB
Bonjour Florentin, Oui je suis d'accord, affreux encore que cela, on n'aide en rien les jeunes et d'ailleurs les moins jeunes, ce Macron est pareil que les autres, en plus veut supprimer des emplois encore et toujours, je le reconnais j'ai voté pour lui contre Lepen, mais je me pose bien des questions ???
Suis dégoutée comme beaucoup d'autres, le droit à ma retraite est reculée d'un an, enfin pour le moment ?
Attendons Septembre, toujours beaucoup de promesses non tenues, comme pour les AVS, aidés soi disant nos petits autistes, en attendant mon petit garçon autiste n'aura pas le droit de faire sa rentrée comme tous les autres enfants ! ...
Bises, fanfan
bon lundi flo, ben si j'ai bien l'impression que ça fiche mon embauche jusqu'à la retraite en l'air, si plus de contrat aidé, ils ne peuvent plus m'embaucher, l'éducation nationale n'embauche plus, sauf des instits et encore !!! n'embauchent que des contrats de l'état pour les aide administrative, les avs et le personnel des centres aérés , bref tout fiche le camp, vais sûrement me retrouver au chomage, dans le meilleur des cas pour un an si embauche possible à mes 58 ans .. sinon jusqu'à ma retraite ! c'est la tuile !!!
bon je continue mon rangement , un bizou et une bonne journée à toi flo
Certes Flo ,j'ai dépassé le statut d'emploi aidé ,mais fin 2005 ,j'ai passé outre mon statut de travailleur handicapé (183 cm au garrot) pour aller retravailler dans mon métier de commercial pour la vente de bois et panneaux chez les menuisiers/ébénistes /petits négoces/etc...) ,j'ai même changé de région alors que maintenant c'est la grande Occitanie ,bref ils ont pris toutes les aides et m'ont jeté 2 mois après..... l
Tous les gouvernements font pareil ,Emmanuel a bien aidé une plus âgée à se reclasser!
Amitiés Florentines et Occitanes
marc
et t'as oublié les séniors dont je fais partie ! car c'est une emploi aidé que j'occupe ! normalement on devait m'embaucher jusqu'à ma retraite mais là tout est remis en question !!!
bon je suis d'accord que ça ne sert à rien ces emplois bien souvent pour les jeunes, sauf que le chomage baisse pendant les 2 ans qu'ils font mais se retrouvent à nouveau au chomage et franchement, les formations qui devraient se faire pendant la durée du contrat ne se font pas comme elles devraient ! donc c'est de l'argent fichu en l'air !!!
pour les + de 50 ans, handicapé, etc c'est 5 ans qu'on a ledroit ... et pour ceux qui ont 58 ans en cours de contrat on peut te garder jusqu'à l'obtention de ta retraite ! sauf qu'on est en minorité dans ce cas là !!!
et vlan ça me passe sous le nez, je suis bien dans la M.... mais je peux comprendre que ces contrats au final n'aboutissent pas en majorité ! et donc vais me retrouver au chomage après le 13 octobre en esperant qu'ils vont pas me l'interrompre avant ????
vais me rencarder à pole emploi dans la semaine.
il avait parlé de contrat de projet pour les remplacer mais ?? je n'en entends plus parler.. va falloir encore un an avant que ça sorte et pendant ce temps là je pers 4 trimestres de cotisation ça m'énerve à ce rythme là je vais me retrouver en retraite à 80 ans !!!
moi qui n'attends que ça !
bon on va pas en faire un fromage hein ! advienne ce que pourra..
un bon dimanche à toi et un gros bibi florentin flo
Comme toujours les suppressions arrivent en Août .. Rien ne change , feront t ils mieux ?
Si les emplois aidés ont été si peu efficaces c'est pour beaucoup parce que ni les structures qui les accueillaient, ni les instances qui les géraient, Etat, région, Département, n'ont correctement fait le travail de contrôle et d'accompagnement qui était contractuellement associé à ces contrats.
Quand au coût de cette disposition on peut je pense en discuter. Les 700 ou 800 euros qui étaient versés au bénéficiaires ne repartaient-il pas illico dans le circuit économique ?
Si au bout du compte l'Etat ne s'y retrouve pas, c'est peut-être l'efficacité de sa gestion qui est à interroger ....
Honnêtement je ne pense pas pas qu'il s'agisse là d'une question d'économie, mais davantage de politique et de la vision qu'elle porte sur la solidarité et la redistribution ...
Des Emplois-Aidés à l'aide à l'emploi il n'y a que deux mots : aide et emploi ! serai-ce un contrepèterie du gouvernement ?
Je suis prêt à laisser ma place à un jeune...
Je pars en retraite anticipée, j'ai une maison en Indonésie (pas encore toute construite mais ça saurait tarder) et une entreprise de transport de personnes (toute petite m'enfin c'est toujours ça)...
On n'est pas aidé !
On est pas aidé !
Je trouve au contraire que c’est une bonne chose. La priorité ce sont les migrants, nous devons être à la hauteur de cet enjeu majeur. Pensons printemps, les voyages forment la jeunesse. Il serait temps que ces petits « Riens » émigrent sous d’autres cieux pour découvrir ce qu’est la véritable solidarité. Cessez d’être un poids pour les autres, n’êtes-vous pas des citoyens du monde, aidez votre prochain où qu’il soit, vous serez subventionné cela va de soi. ;O))