Un malade mental vient de lancer sa voiture sur un abri-bus à Marseille, tuant une passante et en blessant une autre. Il n'a fait là, victime de ses délires, qu'imiter les terroristes, ceux dont la télé n'arrête pas de publier les "exploits". Les médias en font-ils trop quand ils rendent compte des tragédies provoquées par tous ces fanatiques "religieux" ? J'aurais tendance à le croire. Et ce pour deux raisons : la première; c'est qu'ils tombent dans le piège tendu par ces foutus enragés, lesquels cherchent à faire le plus de bruit possible autour de leurs actions, la seconde, c'est qu'ils donnent des idées à tous ceux qui, pour des raisons diverses, ont envie de sacrifier au mal. Cela étant, j'admets bien volontiers qu'il soit vraiment très difficile de passer sous silence des drames de l'ampleur de ceux que nous avons vécus à Nice ou à Barcelone.
Commentaires
Je suis de ton avis, il ne faut pas oublier le tiroir caisse que représente l'info payée par là pub. La culture du scoop reste trop vivace.
bon mercredi florentin, le fiston est bien arrivé hier soir malgré un petit retard, dû à un chevreuil ???
il est malade donc toubib cet am à depuis 8jrs mal à la gorge et tousse, pas bien fievreux en plus ..
27° il fait bon, moins chaud qu'hier c'est mieux, une bonne journée à toi bibi flo
Perso je ne montrerais pas leurs gueules et je ne dirais pas leurs noms : je les laisserais dans un anonymat complet qui n'en feraient pas ds vedettes sanguinaires. On nous prend pour des abrutis. Les "infos", au moins télévisuelles, sont de toute façon devenues une mascarade et les "journalistes" des épiciers de tête de gondole !
Tu as raison les médias en font trop au sujet des actes de terrorisme.Pour ma part la religion qu'invoquent ces êtres malfaisants qui tuent n'est qu'un prétexte.Les chaines d'informations en passant certaines images de personnes allongées au sol ensanglantées font de l'audience.On ne fait pas l'apologie des personnes :chirurgiens ,pompiers etc qui sauvent des vies mais l'apologie de la cruauté.Cest une honte.
Le problème du mimétisme c'est qu'il attire tous les tordus de la terre...Mais les journalistes qui montent en épingle ces faits divers devraient se rappeler que sur les routes françaises il y a plus de 10 morts par jours et les acteurs de ces crimes ne sont pas toujours des schizophrènes ?
Les médias sont dérangés !
Tout ça me rend malade !
bises Flo
moi je dis que oui ça encourage des dérangés à imiter la chose, donc en parler oui mais toutes les chaines TV à la même heure et pas en faire des caisses comme ils font, quant aux médias, ils pondent 10 titres par jour, un seul suffirait par canard... et terminé on en reparle plus des jours et des jours entiers , trop , de toute façon, avant fallait sortir de chez soit pour prendre le journal, maintenant tu as toutes les infos gratuitement de chez toi !
tu reçois même des alertes sans le vouloir !
heureusement qu'il y a plus de gens équilibrés que le contraite hein sinon y a longtemps qu'on ne serait plus de ce monde !
le fiston rentre ce soir, je suis contente de le retrouver.. un bizou flo
tu as raison, cela incite les dérangés du ciboulot à vouloir passer à la postérité télévisuelle
bise sage
Bonjour Florentin
J'adhère completement à ton article du jour ..A force de détails il est facile de vouloir en faire autant !!!
Bonne journée à toi
Tu as sans doute raison sur les effets de cette surmédiatisation. Ces salopards n'ont pas à dépenser un centime pour assurer la publicité de leurs actes, nous nous en chargeons. Informer de la tragédie est une chose, la mettre en scène en est une autre.
Nul doute non plus que cette surexposition fasse basculer quelques tarés du fantasme au passage à l'acte, assurés qu'ils sont de leur quart d'heure de gloire, aussi macabre soit-il ...
Nous vivons dans une société du spectacle, show must go on, quel qu'il soit.
Comme tu le dis, il est difficile de passer sous silence ce genre de drame. Ce qui m’étonne par contre c’est le peu d’interrogation des médias sur l’absence totale de réaction des autorités, eux qui sont si prompts à tirer sur les ambulances. Qu’avons-nous fait sinon pleurnicher et dit « même pas peur » comme des gamins dans la cour d’une école. Pas la moindre action à part de l’esbroufe, du vent et des conseils du genre, « Il faut apprendre à vivre avec les attentats ». Nous sommes devenus à ce point amorphe que l’on accepte tout. Alors, je te donne rendez-vous au prochain drame et je ressortirai mon commentaire et ensemble nous attendrons le suivant. ;O))
Les médias sont les instruments du chaos et agissent en manipulateurs, d'où l'importance de les jeter hors de nos vies.