VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 29-08-2017 à 14:32:00

Foot : fair play financier

  

          La Fédération internationale de foot, qui voulait mettre un peu d'ordre dans le monde du ballon rond, a institué ce qu'on a coutume d'appeler "le fair  play financier". Une mesure limitative interdisant aux clubs les plus huppés de s'accaparer, à coups de millions, les meilleurs joueurs de la planète. Ce que souhaitait surtout la Fédération, c'était d'égaliser un peu les chances de chaque club lors des diverses compétitions.

          Magré tout, les autorisations de dépenses étant assez lâches, les clubs aux fonds illimités (Paris, Madrid, Barcelone ou Manchester, par exemple) ont réussi à monter de bien belles équipes.  

         Les choses auraient pu en rester là. Mais, certains clubs sont insatiables et en veulent toujours plus. Paris, par exemple, qui, non content d'avoir acheté le galactique Neymar, veut aussi s'approprier Kylian Mbappé, le jeune prodige monégassque. Pour ce faire, il lui fallait contourner les lois du "fair play financier". C'est ce qu'il a fait. Tout à fait légalement, en profitant d'une des failles dans le système.

          Tous les journalistes sportifs ont évidemment loué l'astuce trouvée par Paris, une astuce qui permettra à l'équipe de pouvoir enfin jouer dans la cour des très grands. Je veux bien. Le PSG sera plus fort. Mais, je ne suis pas sûr que la morale sportive aura été, en l'affaire, tout à fait repectée. Mais, bon, là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ...

 

Commentaires

Le Mousquetaire des Mots le 05-09-2017 à 11:02:52
L'indécence financière des clubs n'a d'égale que l'indigence des règles mondiales. C'est tout particulièrement honteux ces millions balancés pour un ballon rond. Pendant que ces clubs se gargarisent avec les grands noms du foot, des milliers de gens n'ont pas de quoi manger. heureux les nantis, dirait-on. Mouais. Cela montre, une fois de plus, que notre société est bien malade et carrément pourrie. Si seulement les amoureux du foot avaient conscience du ridicule de tels marchandages et de leurs coûts, peut-être qu'ils protesteraient... mais non, tous tronches lessivées. Et quand je vois la violence engendrée par ces matchs, mon écœurement n'a plus de limite. Les deiux du stade ont encore de beaux jours devant eux. Jusqu'au jour où il faudra bien tomber de son piédestal et en revenir aux réalités du terrain (celui de la vie).
banga le 02-09-2017 à 11:24:11
Je crois qu'ils t'on entendu lol...
Bellatrix le 31-08-2017 à 20:15:16
Bonsoir Florentin,


Beurk et rebeurk!


Les médias ont fait leur une avec les transferts indécents de ces joueurs de foot (Neymar et Dembélé).. et un rebeurk lorsqu'on sait que le montant aberrant du transfert de Neymar a été payé par le Qatar!!!

Pays des droits de l'homme et de la femme, comme chacun sait, et qui emploie des esclaves pour construire ses ses stades. Et dans cette folie ambiante..cette société déliquescente il n'y a aucun organisme de défense des droits de l'homme pour critiquer ces centaines de millions d'euros dépensés pour un joueur.

Le monde du foot est pourri jusqu'à la moelle..bouffi comme Platini..et l'on appelle cela du sport?
MarioB le 30-08-2017 à 23:32:20
Il s'est passé qielque chose de semblable au baseball au cours des années 70.

Un joueur, à la fin de son contrat, n'appartenait plus à l'équipe avec laquelle il avait évolué. Il pouvait offrir ses services au plus offrant, la plupart du temps des équipes riches avec un gros marché (New York, Los Angeles, Chicago etc.)

Sauf que quelques années plus tard, il y a eu modification. L'équipe perdant une vedette au profit d'une équipe riche, se voyait attribuer un premier choix au repêchage amateur de l'équipe riche, en guise de compensation.


Cela a beaucoup fonctionné pour l'équipe de Montréal. au début des années 90. La plupart de leurs joueurs étoiles provenaient de choix au repêchage, acquis après ne pas avoir offert de contrat pour un joueur établi zyeutant du côté de New York ou Los Angeles.


Je me souviens surtout que Montréal avait laissé partir un lanceur du nom de Pascual Perez, qui avait signé un riche contrat avec New York. Montréal avait répêché le jeune Rondell White, qui fut leur voltigeur de centre pendant cinq années, alors que Perez ne jouait même plus.
Willow le 30-08-2017 à 18:47:55
Et dire que mon fils est incapable de jongler avec un ballon, il préfère les échecs ce petit con. ;O))


smiley_id147759
Nikole-Krop le 30-08-2017 à 17:45:04
Grève de spectateurs... Panem et circenses ... La société du spectacle ... L'argent roi ... Les hommes-objets, pour le coup. Des marchandises de luxe. Ceux qui les regardent marchent dans la combine ; ça, du sport ?
Moustic le 30-08-2017 à 10:17:53
Les sportifs de ce niveau me feront toujours rigoler , des artistes du portefeuille , rien d'autre . Les clubs on est entre association amicale et cercle mafieux .. à vous de choisir.
Claudine/canelle le 30-08-2017 à 07:38:30
Que dire ...le PSG pourrait aussi essayer d'être le meilleur sans être obligé d'aller chercher à coup de millions des joueurs ailleurs

.Ne forme t- on pas des joueurs dans ce Club ..


Bonne journée Florentin
poete83. le 29-08-2017 à 20:34:39
Bonsoir Florentin.

Hé oui les meilleures choses ont une fin. L'odeur de la craie? J'ai un tableau blanc dans ma salle et je dois utiliser des feutres, donc disons une odeur d'acétone pas très agréable... Le PSG? Je suis supporter de l'OM alors il vaut mieux que je me taise* !

Bonne soirée.

* Mais quand même, 222 millions d'euros pour Neymar et 120 millions pour Mbappe ça fait le salaire annuel de 9500 profs si j'ai bien calculé !
fanfan76 le 29-08-2017 à 19:53:29
Bonsoir Florentin, C'est dégoutant ! toutes ces histoires d'argent font qu'ils perdent les vraies valeurs du sport...

Bises, Florentin, bonne soirée et bon mercredi, fanfan
lacalobra le 29-08-2017 à 19:35:06
c'est comme tout, avec le fric ils s'offrent ceux qu'ils veulent, ça m'énerve .. le sport n'est plus le sport, ça devient un commerce !


bon pour mon contrat c'est mort, ils ne peuvent rien faire, fallait que j'ai 58 ans cette année et que je sois en poste pour être prise jusqu'à ma retraite ! ya que si l'éducation nationale m'emploie que je peux être engagée mais comme ils n'emploient que des instits et encore ! tu penses bien qu'une aide administrative vont pas le faire ! vont estimer que les directeurs sont déchargés de classe et qu'ils peuvent le faire !!! le mec m'a expliqué que pôle emploi (prend 90% de mon salaire) donc l'éducation nationale paye que 10% imagine je ne leur coûte pas cher hein ! affreux vais donc me retrouver au chômage et le pire sans espoir d'être reprise à 58 ans ! c'est galère hein .... ben ecoute c'est pas moi qui l'aurait voulu hein !

prenons ça avec philosophie ...

une bonne soirée et un gros bibi flo
jakin le 29-08-2017 à 17:29:03
Comme dans tous système pollué par la finance, le jeu n'a plus rien à voir....A croire que ces cerveaux décadent ne se rappellent pas la fable de la poule aux œufs d'or ? Lorsqu'une équipe aura réunie les plus grands joueurs du moment. Que feront-ils de leur victoire ? Et quel intérêt de regarder un spectacle ou l'issue est connue d'avance.....
JCMEMO le 29-08-2017 à 17:05:38
Complètement dépassé par toutes ces tractations !

Drôle de "sport" que le foot !!!!

Amitiés
koba le 29-08-2017 à 16:06:48
les personne qui travaille dur gagne moins

un scandale honte a eux pour courir avec un ballon

sans savoir nous toutes les magoulles

bon mardi amitié
loulou le filou le 29-08-2017 à 15:38:55
Ecœurant !