Ce riche quidam parisien n'en revient pas. 300 bouteilles de son meilleur vin (de grands crus classés) viennent de disparaître de sa cave, pourtant hypersécurisée. Les voleurs en avaient tout simplement percé la muraille. Une muraille qui donnait ... sur les catacombes ! De nos jours, les malfrats ne respectent plus rien. Même pas les lieux saints ! Mais bon, peut-être se moquaient-ils de commettre ici un péché mortel : ils venaient d'en chauffer pour 250 000 € ! Ne reste plus à souhaiter que le Bon Dieu les punisse !
Commentaires
Je ne le plains pas,il ne devait pas être miséreux.BBises
Plutôt amusante cette affaire. Oui, je ris, car s'il avait pour 250 000 euros de vins, c'est qu'il en avait les moyens. Et puis quelle idée d'avoir sa cave juste à côté des catacombes... Il n'avait qu'à faire un vide sanitaire entre la paroi et sa cave : le béton armé c'est coton à percer. Je ne le plains pas : autant de fric dans du vin signifie des moyens que je suis loin d'avoir. Et puis, ma cave est inexistante, je n'aurai donc jamais de vin (de garde qui plus est).
soleil ce matin que ça dure.. dernière journée, je serai prête mais j'ai pas fait tout ce que je voulais ! bon ben j'aurai le temps de le faire après le 13 octobre date de ma fin de contrat hein !!! voir le positif, dans le négatif !!!
on rempile pour 6 semaines demain...
un bon dimanche à toi bibi flo
Je veux que l'on m'enterre dans la cave où il y a du bon vin dit la chanson, ou un truc du genre...
Ces voleurs cultivés n'ont fait que rendre possible le(s) rêve(s) de quelqu(es) un(s)...
Enfin presque, juste à côté quoi...
bonsoir florentin
réponse je sais mais j'adore cette chanson voila
bon repos dimanche pour toi ou ballade
oublie pas ta gourde d'eau rire
amité
Ah bon il y a des lieux saints ,moi les seuls lieux saints que je connaisse ,ce sont les " seins " de la sublime Carine Galli qui hier soir sur l'équipe à failli provoquer une émeute ,quand à la dive bouteille ,je vous promets ce n'est pas moi!
Amitiés de St Chinian et Minervois
marc
Ah bon il y a des lieux saints ,moi les seuls lieux saints que je connaisse ,ce sont les " seins " de la sublime Carine Galli qui hier soir sur l'équipe à failli provoquer une émeute ,quand à la dive bouteille ,je vous promets ce n'est pas moi!
Amitiés de St Chinian et Minervois
marc
Une histoire à faire tourner la tête hicccc bon week end .
bon samedi florentin avec le soleil ! pour le moment ça serait bien que ça dure..
lundi reprise pour moi et le fiston aussi, dimanche après midi on va en reconnaissance à l'université voir ce qui serait le mieux pour lui comme bus pour s'y rendre , pour le moment y en a 3 à prendre assez galère surtout pour les cours du soir de 19H à 21H , à 21H y en a qu'un par heure ! tu vois le truc...
bon on va trouver une solution hein !
un bizou et une bonne journée à toi, bibi flo
Je ne m'inquiète pas pour ce Monsieur , il doit être bien assuré..enfin j'espère pour lui ...
Bonne journée Florentin
Peut-être que c'était par bonté et que les malfrats voulaient simplement trinquer et passer une bonne soirée avec les occupants des Catacombes....
Bonne soirée à toi également.
ah ben moi je ne le plains pas, s'il a des ronds pour acheter pour 250.000 euros de pinard, il doit en avoir pour prendre une assurance qui va le rembourser !!!
par contre les voleurs cest pas moi car j'aurai eu trop peur ptdrrrr...
pour les contrats je suis entièrement d'accord, malgré qu'ils ne servent pas a gd chose, ça aurait pu être fait en douceur et laisser les gens en place, tous ceux qui ont signé cet été se voient remercier !!! les pauvres.. doivent être révoltés ! certains ont même déménagés !!!! faut le faire hein .. j'attends voir ce que son contrat qui etait fait juste pour le batiment et qui va s'élargir à d'autres corps de métier va donner et si ça peut arranger mes affaires .. à suivre..
un bon vendredi soir J-2 avant la rentrée, ça vient ... je t'embrasse bibi flo
Décidément les Rapetou ne respectent plus rien. On pourra dire que c’est en vain que ce richissime Monsieur à dissimulé son trésor. Les perdreaux vont avoir un os à ronger en enquêtant sur ce délit de boisson. Il va y avoir des maux de crâne à la maison poulaga ;O))
Bonsoir Florentin, Ben finalement, on s'en fiche, tu dis ce riche quidam Parisien, alors s'il a été dévalisé pour son vin, il y a des choses bien plus graves...
Tu as du passer sur mon blog, avant que je mette mon petit ajout, je me permets de te le mettre : (copié collé)
Enfin une bonne nouvelle, ce vendredi midi, notre petit Gabin pourra faire sa rentrée des classes ce lundi, il aura une AVS. Ma fille depuis plusieurs jours est au téléphone, elle dépense toute son énergie pour son petit garçon, toujours demander, refaire des papiers sans cesse, payer des soins qui ne sont pas remboursés...
On remercie sa référente qui a fait son maximum et a réussi à contacter, l'éducation nationale et à expliquer le cas de notre petit Gabin...
On pense à tous les autres enfants qui ne pourront intégrer l'école...
Voila on est content, mais c'est certain que beaucoup de contrats ne seront pas reconduits et c'est bien désolant !...
Merci Florentin, bises et bon week-end pour toi et ton épouse, fanfan
Pas plus blâmables que les couillons qui visitent les catacombes dans la journée...