Un émouvant poème qui me rapelle ma lointaine adolescence lamartinienne, un moment où je lisais aussi "Le Grand Meaulnes", l'unique et troublant roman d'Alain Fournier. Le temps a passé. Je suis devenu quelqu'un de raisonnable, quelqu'un qui ne se laisse plus déchirer par les tourments du romantisme. Hélas ! Merci à Rimes (rimes.vefblog.net) de m'avoir fait lire chez lui ce si beau poème.
Commentaires
Bonsoir Florentin eh oui je suis bine d'accord avec toi bon nous on y à cru espérons qu'il y aura un rattrapage qui sais mais bon je n'y croit pas trop quand on voit toute cette bataille de chiffonnier quel que soit le parti lol.
Superbe ce pomme très beau et romantique eh oui quand j'étais plus jeune j'étais un romantique et très sentimentale mais bon c'est loin tout ça la chienne de vie à pris le dessus ... je te souhaite un bon mercredi amitiés.
Mais il ne faut pas se détacher du Romantisme, bien au contraire et surtout de nos jours bien ennuyeux!
Bravo pour la photo du jour !!!
Un temps où l'on cheminait dans ce forêts obscures et si attirantes avec la "carte du tendre"...
C'est beau et bien écris !
Ah, les "temps des lents et vieux romans d'amour" ... en lisant ça, me viennent "des souvenirs comme si j'avais mille ans"...
Encore une poésie dont j'ignorais l'existence. En plus, écrit par une poétesse qui m'est parfaitement inconnue. Décidément Florentin, tu es une source inépuisable d'émerveillements. j'admire tout particulièrement ces mots "des confessionnaux pleins de voix murmurées" : un segment de phrase très évocateur de l'amour qui murmure pour n'être pas découvert. Avoue-t-on jamais sous les toits nos premières amours ? Que nenni ! Les premiers émois sont clos dans notre cœur et le restent. Comme si l'on avait peur de perdre cet élan tout neuf en le criant à la face du monde.
ah oui sont pas si loin tout de même nos tourments romantiques.. mon fils est en plein dedans !!!
rentrée faite ! pour kevin et pour moi j'ai fait un rajout sur mon article pour expliquer, tout va bien sauf que je suis crevée avec l'histoire que kevin a cours à l'université très tard le soir !
du coup pas ouvert l'ordi hier soir ! et ce soir chirurgien pour le contrôle de ses oreilles !!! je ne repasse pas chez moi , y a qu'à midi, que je rentre déjeuner .
un bon mardi à toi florentin et un gros bibi flo
Comment était mon adolescence ?
Rêveuse je crois...
J'étais amoureux de Brigitte, puis Myriam, Charline et, honte à moi, j'ai oublié son prénom...
Bonsoir Florentin, j'adore les poèmes, la poésie, celui ci est très beau, romantique, ah dommage que les jeunes maintenant ne le sont plus...
Merci de nous avoir parlé du blog de Rimes, je suis allée chez lui et j'y reviendrai...
Hier dans un tout ordre style, j'ai mis sur mon billet un poème qui m'a aussi beaucoup touché sur la rentrée des classes de Claudie Becques...
Bises, Florentin, bonne soirée et bon mardi, fanfan
Bonsoir Florentin.
Allez je vais te faire un aveu: je suis un incorrigible romantique. J'essaye sur ce blog de publier des poèmes d'auteurs pratiquement inconnus et qui mériteraient d'être lus.
Bonne soirée.
Bonsoir Florentin.
Oui un poème émouvant d'une poétesse pratiquement inconnue. Le romantisme n'est plus à la mode peut-être parce que notre style de vie a changé.
Passe une bonne soirée.
Raisonnable, nous devrions tous l’être. Particulièrement lorsqu’il s’agit de sujets qui touchent au bien-être de tous. Mais renoncer à s’émouvoir et à succomber laisse parfois des blessures qui jamais ne se referment. Les regrets ne s’effacent jamais ;O))