VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 23-09-2017 à 18:16:13

Une histoire de mort vivant ...

        

          Ou on est mort, ou on est vivant. Pas sûr. Demandez à monsieur Louis Palacios, un brave homme d'Albi. Déclaré mort par la police, qui l'a confondu avec quelqu'un d'autre, il est maintenant privé du statut de vivant. Le voilà désormais bien ennuyé. N'existant officiellement pas, il ne touche plus sa retraite (il a 74 ans), il n'a plus de protection sociale, il n'a plus le droit de conduire et devient un inconnu pour sa banque.

          Depuis Mai 2017, date de son décès, il se bat avec l'administration pour prouver qu'il est vivant. Et apparemment, c'est coton !  Alors, si j'ai un conseil à vous donner, assurez-vous d'être vraiment mort si vous n'êtes pas vivant. Et réciproquement. Vous me suivez ?

 

Commentaires

Le Mousquetaire des Mots le 11-10-2017 à 13:08:00
Ce type d'incident fâcheux n'est pas courant mais il est plus fréquent qu''on ne le croit. Je plains ce pauvre homme : personne ne mérite d'être abusé par une erreur administrative. Il faut espérer qu'il pourra retrouver son identité car, après tout, il a le droit de vivre paisiblement et sans que les fâcheux administratifs en rajoutent une couche
anacrouse le 26-09-2017 à 11:45:18
Pauvre bonhomme.Ah! l'administration pas trop futée!!!et la plupart du temps contre les administrés.BBises
Bellatrix le 25-09-2017 à 14:41:19
"Assurez-vous d'être vraiment mort si vous n'êtes pas vivant..et vice/versa".


Sur le coup ça fait rire comme un dialogue de Raymond Devos..mais beaucoup moins quand on se met à la place de cette personne..il doit avoir l'impression de lutter avec des aliens.

Terrible à vivre!


KakfaÏen! Ce monde est absurde et effrayant...


Je n'étais pas au courant de cette histoire qui j'espère va vite trouver un dénouement positif pour ce monsieur Louis Palacios.
Moustic le 25-09-2017 à 11:06:44
Un vrai scandale qui en dit long , on reste confondu devant la bétise de l'administration qui ne veut pas reconnaître ses erreurs, c'est si simple de diligenter une enquête de police..
lacalobra le 24-09-2017 à 21:07:24
bon dimanche soir florentin, bon j'espère que cette semaine sera moins stressante, je me suis reposée et j'ai encore sommeil !!! ce soir dodo de bonne heure, difficile de trouver un film qui fini à 22H30 , enfin espère trouver le sommeil , car c'est pas du tout mon heure, je suis plus 23H/23H30 et minuit le w.end !

il fait beau 24° c'est agréable et ça devrait durer un moment, ouf le linge sèche lol..

gros bibi flo
les Caphys le 24-09-2017 à 18:13:34
on se retrouve, j'en ai fait un bille Mais il finira bien par passer l'arme à gauche. Comme nous tous
Jacques Ambroise le 24-09-2017 à 10:25:06
et pour le fisc, il est quoi ?
Nikole-Krop le 24-09-2017 à 09:39:00
J'ai entendu cette histoire. C'est bien le progrès des machines, mais quand l'administration est gérée par elles, lesdites machines marchent sur la tête ... et les humains les suivent.

J'imagine la scène :

- Vous voyez bien que je ne suis pas mort

- Prouvez-le !!!!

:-(
loulou le filou le 24-09-2017 à 07:45:29
Un problème pour les morts-vivants...
lacalobra le 23-09-2017 à 22:42:01
punaise c'est affreux , y a de ces trucs !!! ça me rappelle ma gd mère qui pour toucher sa pension, à partir de ses 100 ans fallait envoyer un certificat comme quoi elle etait toujours en vie, je devais demander à la mairie de haute savoie, un acte de l'état civile sinon ils ne payaient pas sa pension, elle n'était pas contente lol.. jusqu'à ses 104 ans, la maire me l'envoyait ensuite sans que je le demande du coup !!! (petit village) heureusement que les mails existaient hein !

quand il s'agit de payer font plus de difficultés que lorsqu'il faut tout arrêter hein et surtout te rendre ton identité !!! doit pas être dans le caca !

il fait meilleur et on a eu beau aujourd'hui, je me suis reposée, demain on nous annonce 24° ça fait du bien que ça remonte..

on croise les doigts pour le fiston il aura une réponse par sms dans la semaine et son emploi du temps samedi prochain.

pour les contrats aidés, oui il va en laisser quelques uns mais malheureusement pas dans mon secteur d'activité, le poste que j'occupe actuellement n'existe plus . estime que les directeurs peuvent faire le boulot, du moins sont interrompus, il se peut qu'il les remette sur le marché d'ici un an, deux ans, trois ans comme ça avait été le cas avec sarko, qui les a relancés, hollande lui au moins n'y a pas touché, les a même amélioré car on n'avait pas d'interruption, l'été, avec sarko on etait au chomage les mois d'été ! bref des contrats de merde.. ecoute , ça va être vite vu.. hein, vu mon état de santé je ne vais pas en crever ! j'ai tout fait pour le garder, je ne peux pas faire plus , ben ce sera chomage et du coup moins de stress, à me lever à 6H courir toute la journée, ne plus aller faire mes soins balnéo car plus le temps, avoir un retard dans mes papiers car le soir trop crevés pour les faire , et retraite anticipée, puisque je suis reconnue handicapée le plus vite possible, on ne sait pas de quoi demain sera fait.. hein

demain encore repos, je suis en grève de ménage, lol.. je fais le minimum syndical, et je vais un peu mieux, une bonne chose, un bizou et une bonne nuit flo