Je rase les murs. Retraité, je me sens coupable. Coupable de manger la soupe des ouvriers. Monsieur Macron, dans sa sagesse et sa perspicacité, a bien vu la coupure. Il a donc décidé de remettre les choses à leur juste place. Les vieux allaient payer. Et tant pis s'ils manifestaient leur mécontentement dans la rue. Ils ne gêneraient personne et ne casseraient pas grand-chose, ce qui, bénéfice secondaire, reposerait les CRS.
Trêve de plaisanterie. Je ris jaune. Ce n'est tout de même pas la faute des retraités si les salariés sont mal payés, s'ils sont maltraités par le patronat ou par le gouvernement (cf la modification du Code du travail). Il ne faudrait tout de même pas se tromper de cible !
Commentaires
Autrefois, c'étaient les fonctionnaires qui étaient bisés. Aujourd'hui, ce sont les vieux qui sont devenus la cible. A chacun son lot n'est- ce-pas ? Ceci dit, c'est parfaitement injuste : considérer qu'on est nanti quand on perçoit moins de 2000 euros, c'est la honte à poil. Mais il ne faut pas oublier que les décideurs gagnent confortablement leur vie et qu'ils sont déconnectés des réalités de 99 % de la population. La Parly gagnait jusqu'à 52000 euros mensuels. Et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres... Qui n'apprécierait pas d'avoir cette somme à déclarer à Bercy ? Même en payant beaucoup d'impôts, on vivrait certainement mieux qu'avec 20000 ou 25000 euros par an.
Trop vieux.... je n'ai même plus le courage de raser les murs....
Ce n'est pas grave le soleil est revenu !
Bonne journée..
bibi du mercredi florentin , il fait un beau soleil espère que chez toi aussi ça fait deux jours qu'on a beau j'aime même s'il fait plus frais avec le soleil on a chaud !!!
maman vient manger à midi je fais un petit salé lentilles, ç asent bon dans la maison, belle journée à toi et un gros bibi flo
Bonjour Flo ,c'est à dire que depuis quelque mois Robin des Rois a pris le pouvoir ,un milliard 300 millions d'euros de cadeaux fiscaux aux riches ,c'est bien alors qu'il faudrait remettre et d'urgence un vrai service militaire et pas un mois ,12 mois et lever à 6h devant le drapeau et c'est un homme de gauche qui le dit ,pas un adepte de l’extrémisme ,un homme raisonnable qui sait qu'en France ,on a autant de droits que de devoirs et il serait bon que les jeunes ados qui contestent l’histoire aillent faire un tour en maison de correction pour qu'ils apprennent les limites de la liberté et de la démocratie!
Amitiés Occitanes à toutes et tous
marc de Meze (Étang de Thau ,face à Sète)
Je pense comme toi, sa retraite à lui,il n'aura pas besoin de faire des économies, la richesse ,il connait déjà. Faire le défilé dans la rue, très peu pour moi,j'estime avoir suffisamment fait grève dans le temps(pour rien) je vais pas me fatiguer maintenant.
coucou vous deux voila une image comme a l'école pour ta fidélité
bon lundi florentin, avec la grisaile ce matin un peu partout sur la france ..
j'ai pas vu combien il va faire cet am, vu que le matin je me changerai si ça augmente beuacoup à midi, allez c'est reparti pour une nouvelle semaine , je t'embrasse flo
Bonjour florentin
on ne paye pas un retraité, l'état rembourse ce qu'il à cotisé !!!
http://mr-he.vefblog.net
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
et oui ta vue la retraité a 500 e par moi
mais sa va tes amies on raison pour macron
c'est un con qui bouffe notre argent a se remplir son compte
Ce Macron est ignoble ,il taxe les petits retraités mais ne taxent pas les vrais riches qui possèdent :voiture de luxe,grands yachts,chevaux de course,les riches investissent à l'étranger tout le monde le sait et lui aussi mais s'en fout .BBises
tout a commencé avec sarko qui a tout fait pour diviser les gens !
ça a commencé avec les fonctionnaires que ceux du privé ne peuvent plus blairer car les considèrent comme des nantis !!! quand on voit ce que gagne un professeur des écoles en fin de retraite !!! bon c'est mieux que le smic mais quand même hein c'est pas non plus à tomber par terre.. pas de 13ème mois, pas d'interessement, et pas d'augmentation depuis belle lurette..
puis après ce fut au tour des imigrés, ceux qui vienennt bouffer notre pain blanc... (je reprends les termes c'est pas du tout ce que je pense au contraire...)
et maintenant c'est le tour des anciens, qui ont bouffé toute la cagnotte des retraites car sont partis à 55 ou 60 ans sauf que la plupart etaient au mastic à 14 ou 16 ans hein !!!
pas de notre faute si l'état a mal géré la chose et qu'eux ont tout bouffé pas nous !
à l'hosto quand tu es hospitalisé tu as intérêt d'amener tes médocs car eux ne t'en donnent plus .. mon pote claude a fait un malaise donc inconscient a été transporté à l'hosto du coup lus de médicaments pour la prostate pourtant vital pour lui du coup l'ont sondé ! une honte quand tu vois tous les dépassements d'honoraires qu'ils se prennent, ça va plus du tout ..
peur d'une révolution .. on verra bien mais on est mal barré hein ...
allez bon dimanche soir, flo, et bizou
C'est dangereux de raser les murs: tu peux encore hériter d'une tuile... mal fixée par un ouvrier très détaché...
je ne rase pas les murs, au contraire je brandis le poing ! Et j'ai encore du jus !
Bonjour Florentin
Il va falloir attendre le resultat de tous ces changements ..
Bises
moi aussi je perds lourd, on bloguera au lieu de partir en vacances. bise Flo et bon dimanche
C'est ça la solidarité intergénérationnelle.....
Oui mais voilà, nous allons une fois de plus payer l’addition...et en plus nous ne pouvons pas partir à l'étranger, les banques sont là pour nous le rappeler....
j'avais pas confiance !!!au contraire on a bossé on est usé on devrait pour le peu de temps qui nous reste nous donner le pactole pour passer du bon temps et donner du travail au commerce !!
mais peut ^etre souhaite -t-il éliminer les vieux et les vieilles !!on va dire à partir de la soixantaine je ne cite pas de nom !!
Tu as raison, l'énarque au pouvoir vient de ériger en cible potentielle .. Ferait bien mieux de réfléchir à sa propre insuffisance.
eh oui, les retraités sont des enfants gâtés!!!
bises,
lea
Bonsoir Florentin, et oui complétement d'accord avec toi, il sait très bien ce qu'il fait, toujours pour les patrons, remarque on s'en doutait...
Bises, Florentin, bonne fin de samedi, bon dimanche, fanfan
Il fallait mourir jeune !