Joko Widodo, le président d'Indonésie, devait, ce jour du début d'Octobre, se rendre à un défilé militaire, ordonné pour célébrer le 72e anniversaire de l'armée nationale. Comme un chacun, il a pris sa voiture. Mais, hélas, un embouteillage monstre, comme il en existe perpétuellement là-bas, l'a bloqué à Jakarta. Pas de problème, s'est-il dit. Il est descendu de voiture et s'est coltiné à pied les 2 kilomètres qui le séparaient du lieu des festivités.
Voilà ! Mais, on ne peut pas dire qu'on ait là affaire à un chef d'état qui tienne son rang ! Ce n'est pas en France que pareille chose pourrait arriver. Ici, le président est jupitérien. On aurait préalablement dégagé la route, pris l'hélicoptère présidentiel ou dérangé le Falcon du Cotam. Faut ce qu'il faut, s'pas !
Commentaires
Que dire de plus ? Tu nous coupes l'herbe sous les pieds, ou plutôt tu nous coupe la plume. Décidément Florentin,tu fais très fort.
Belle mise en scène dont personne ne devrait être dupe.
Je connais bien Jakarta... euh, un peu... pour aller d'un point à un autre il faut s'y prendre à l'avance... Ou le président et sa suite sont vraiment partis en retard, ou Jacques Ambroise a raison et c'est un coup monté !
Ce qui est sûr c'est que là-bas on va trois fois plus vite en scooter...
Un président humble .. Ça fait envie ..
Par contre, il avait besoin de deux gardes du corps.
2kms ben dis voir ! il montre l'exemple ce président hein !
comme tu dis chez nous ils auraient bloqué tout le monde pour passer !!!
Il paraîtrait que cela aurait été orchestré de main de maître par le palais présidentiel
Et oui quoique certains pensent autrement ils ne sont que des êtres humains avec des pieds comme nous la chance de pouvoir marcher c'est le vrai luxe
"Macron" marchant à pied,tu plaisantes!!!Lui qui a réunit les 2 assemblées à Versailles.BBises
Excellente occasion de tester sa popularité !!!!!! pour ce président exemplaire.....
Ce n'est pas pareil, en France nous avons un roi !
Pendant ces kilomètres il a pu saluer ses compatriotes et se rendre compte de l'état des routes et de son encombrement....un Président pédestre !