J'ai entendu qu'Emmanuel Macron avait décidé de diminuer l'ISF, ce qui allait priver les finances publiques de 4 milliards d'€uros. J'ai entendu en même temps que le trou de la Sécurité sociale était profond d'également 4 milliards d'€uros.
Vous voyez où je veux en venir ? L'équation est élémentaire. Pour combler ce fameux précipice, il suffirait de renoncer à baisser l'ISF et d'affecter la somme ainsi récupérée (+ 4 milliards) à la Sécurité sociale (- 4 milliards). Ce serait plus simple et moins douloureux pour les cotisants, les malades et les hôpitaux. Mais voulez-vous que je vous fasse un pari ? Le gouvernement va continuer de nous vider les poches et poursuivre sa protection des grosses bourses.
Bon d'accord, la solution que je propose est trop simple pour ne pas être simpliste. Mais nos responsables pourraient s'en inspirer ...
Commentaires
Mieux vaut ne pas émettre des évidences, ça fait bien trop terrien ou terre à terre. les élites pensantes savent sans doute mieux que nous trouver les recettes qui n'écorniflent pas trop leurs porte-monnaie tandis qu'elles s'empressent d'écornifler les nôtres.
Tu as raison sans aucun doute, mais ce serait oublier la dette du prétentieux envers ceux qui l'ont poussé au Palais.
Attention, un trou en cache bien souvent un autre et la politique fiscale de Macron demeure une énigme!
moi les gouvernants me font penser à des joueurs de monopoly, qui ont tout bouffé, (tout gouvernants confondus) et qui déshabillent paul pour rhabiller pierre ... qui empruntent sans jamais rendre et qui plument le plus petit..
bande de voleurs ... lundi ou mardi je vais aux impots.. pour demander un étalement de ma taxe d'habitation car même en gagnant 687 euros nets/mois on me fait payer une taxe habitation !!! imagine.. 400 euros, sauf que là j'ai plus un sous , puisque problème de paye et chomage ensuite, on va voir ce qu'il va se passer.. mais en novembre je ne peux rien donner en esperant qu'en décembre je pourrai !!! que mes droits seront calculés, je vais demander à payer 40 euros par mois, on va voir si c'est accordé souvent ils mettent plus je sens le coup que ça va être 50 euros ! mine de rien je bouffe moi , une semaine avec 50 euros m'énerve..
bon samedi il fait beau, on va mangeer chez maman et kevin va tout réinitialiser son matos our qu'elle retrouve sa connexion peut être juste car on nous a dit 48H !!! à suivre..
gros bibi flo
Je viens d'avoir Môôôsieur Archimède en direct de Syracuse, il peut se pencher sur le trou de la Sécu, si on lui le demande gentiment, afin de mettre en application son fameux théorème "Tout corps et patati et patata"
c'est toi qu'on aurait du nommer aux finances
c'est trop simple pour qu'ils comprennent lol
bon j'ai fait ma piqure contre la grippe espérant que je n'attraperai pas !!
bon wk
Ton raisonnement est bon dans un monde normal !
Salut Florentin, et si le trou se bouchait rapidement que ferait-on maintenant ? probablement un Lascaux 5 !
Il suffit de moins donner d'argent aux djiadistes...
Salut Florentin,
On regorge tous de bonnes idées, mais ils ne veulent pas les prendre en considération !
De ce côté là on ne peut pas parler de Vases Communiquants !!
Bon week-end.
Gégédu28
Bonjour pour l'ISF Macron à eu au moins le courage de faire ce que les autres avaient dit et qui n'ont jamais rien fait lol après le déficit de la sécu il y à longtemps que ça existe , le mieux pour faire renter de l'argent serai de mieux contrôler tous l'argent qui alimente les fausses déclarations d’allocation familiale et tout le reste si tu vois ce que je veux dire lol (Daech) bonne fin d’après midi @+