VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 03-11-2017 à 12:41:16

Coupable discrimination

         

           Comparé  à celui des hommes; le salaire des femmes, à travail égal, est inférieur de près de 16% (15,8% très exactement). Je l'ai entendu ce matin à la radio. Je savais que nos compagnes étaient volées sous ce rapport, mais je ne connaissais pas le taux de la rapine patronale. C'est proprement scandaleux. Mais, je me demande si elles ne pourraient pas porter devant les tribunaux cette trop choquante affaire, au nom de l'interdiction légale de toute discrimination. 

          Et si vous y allez, mesdames, on vous soutiendra ! De peur, au moins, que vous vous fachiez et décidiez, pour faire un exemple, de nous le faire payer, à nous les hommes, en diminuant de 16% les soins dont vous nous entourez (y compris les câlins) ...

 

Commentaires

LeMousquetaire des Mots le 05-11-2017 à 17:22:42
Cela n'a rien d'étonnant : les femmes ne travaillent que depuis la dernière guerre, les hommes étant partis au combat. Depuis, elles travaillent toutes, mises à part quelques privilégiées. Il vaut mieux pour la femme d'avoir un job : la vie réserve quelques surprises (décès, divorce...). Pour ce qui est de l'égalité salariale, c'est un serpent de mer souvent évoqué mais jamais résolu. On se demande bien pourquoi. Manque de courage des politiques ? Mentalité machiste plus forte que les évidences ? Désir inconscient de maintenir les femmes en état de sujétion ?

Pour répondre à ceux qui évoquent l'égalité salariale des fonctionnaire, c'est vrai qu'elle existe. Cependant, les hommes sont tout de même privilégiés : ils savent se rendre intéressants et gravissent les échelons plus vite. D'ailleurs, il faut noter que les catégories C (la plus basse et la plus nombreuse) évoluent peu. Sauf pour certains hommes qui poussent tout le monde et parviennent à des postes hors concours qui n'ont rien à voir avec leurs compétences : ils savent se montrer intéressants, n'hésitant pas à écraser ces dames qui prétendent évoluer dans leur carrière.
Moustic le 05-11-2017 à 12:33:02
Depuis le temps que l'égalité des salaires hommes femmes est exigée , pas un politique n'a eu le courage de s'exécuter . Elle belle la France , tout de même !!!!!
Nikole-Krop le 04-11-2017 à 12:35:19
Je mesure ma chance d'être dans un secteur où, certes, on sent parfois les discriminations de pouvoir (encore que...) mais pas de paie, qui entre dans des grilles prédéterminées.

Concernant les femmes, le monde d'aujourd'hui n'en est plus à une injustice près.

Par ailleurs, ton billet et ton soutien sont fort jolis. Bon week-end !

(Ah ! Très drôle, l'intervention de poète83...)
Miou14 le 04-11-2017 à 12:27:30
Bonjour Florentin, c'est amusant cela faire payer les hommes en diminuant les calins .... en y réfléchissant c'est une excellente idée, nous devrions y songer.

Bonne journée, bises amicales sans rancune !!!!
françoisebonnel le 04-11-2017 à 09:29:57
les tribunaux saturent....
rimes. le 04-11-2017 à 08:26:30
Bonjour Florentin.

Dans l'enseignement, en tant que fonctionnaires, il y a la stricte égalité entre les hommes et les femmes...

Bonne journée.
lacalobra le 03-11-2017 à 19:44:59
ça a toujours été, et ça le restera toujours si on bouge pas mais dan sle privé c'est très difficile de faire grève ! seuls les fonctionnaires peuvent encore la faire sans risquer se faire virer ! par contre les fonctionnaires eux n'ont pas de discrimination au niveau salaire donc ne font pas grève ! et comme ceux du privé détestent les fonctionnaires tu penses bien qu'ils vont pas faire grève pour des gens qui ne les aiment pas !!! pendant ce temps là ceux du privé peuvent appliquer le taux qu'ils veulent aux femmes !!!

ça c'est comme le pain hein ! pourquoi ne pas avoir un barème avec un prix fixe !!!

suivant les catégories de métiers ?

on y viendra peut être ????

bon moij'ai déjà l'esprit un peu plus clair depuis que je sais qu'ils ont trouvé pourquoi j'avais que 68 euros de salaire !!! maintenant reste plus qu'à me donner la difference lol.. j'attends.

un bizou florentin et une bonne soirée flo
loulou le filou le 03-11-2017 à 15:11:32
Diminuer les câlins ne nourrira pas la femme !
poete83. le 03-11-2017 à 13:11:50
Bonjour Florentin.