Photo Philippe Desmazes
Nos centrales nucléaires seraient-elles des passoires ? Deux mois après être entrée en catimini dans celle de Cattenom (en Moselle), Greenpeace vient de s'introduire dans la centrale de Cruas-Meysse (en Ardèche). Non pas pour y commettre quelque acte de malveillance, mais juste pour alerter les autorités sur leur trop permissive accessibilité. On frémit donc à l'idée de ce que pourrait coûter leur intrusion par un commando terroriste bien entraîné. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et l'EDF ont assuré que l'infiltration en question s'est faite dans des endroits de l'usine éloignés du nucléaire proprement dit et qu'elle n'avait eu, en l'occurrence, "aucun impact sur la sûreté". Dont acte. Il n'empêche. On aimerait être sûr qu'il soit impossible d'entrer dans nos centrales atomiques comme dans du beurre !
Commentaires
Je préfère ne pas penser à cette éventualité.
Bonsoir,
Je viens ici via les Caphys par curiosité.
Je viens de lire un article assez effrayant dans "Le canard enchainé" sur le sujet de la vulnérabilité des centrales nucléaires à des attaques aériennes.
Bonne soirée tout de même,
Mo
Bonsoir,
J'ai lu dans le journal, ça fait peur...
Bises
la nouvelle génération arrive!
Bonjour Florentin eh oui j'ai entendu ça aux infos ça fait peur lol c'est inadmissible de pouvoir faire ça par manque de sécurité de protection de nos centrales nucléaires , j’espère qu'ils vont remédier à ça.
Merci de tes passages sur mes articles je vais faire couper ma ligne orange mais bon le temps qu''il coupe le jus eh bien je vais pouvoir passer chez vous quelques jours @+
ils nous prennent vraiment pour des cons, ça commence à bien faire, j'ai lu ce qu'avait répondu edf, qu'ils etaient sous contrôle et hors du truc nucléaire alors qu'ils etaient au bord des piscines !! se moquer du monde ça hein !
on est mal barré avec des gens comme ça ..
je voudrai que ça se termine comme dans les films que ça saute à la tronche des méchants et que les gentils s'en sortent !!!!
un bon jeudi à toi florentin, toujours pas la neige, ce soir ? cette nuit ? ou demain ?? au secours..
bizou florentin bonne journée à toi flo
Tu as raison d'attirer notre attention sur des infractions intolérables, il semble que les autorités n'ont pas la même analyse, on s'étonne plus de voir comment tout va de travers en ce moment... Les discours ne suffisent plus.
coucou!
ça me fait penser au nuage de tchernobil qui s'est arrêté juste aux frontières de la france... On est trop forts quand même hein! On craint personne nous... Par contre qu'est ce qu'on est pris pour des c....
bonne journée
bisooous
... j'avoue que cette nouvelle m'a fait frémir sur le moment puis la vie continue...que faire d'autre?
Bises du jour,
Mireille du sablon
je ne suis guère étonnée, quand je vois vigipirate dans les gares je frémis .. pareil dans les aéroports, finalement dans l'avion on est en sécurité mais avant de décoller , et en sortant de l'aéroport, niette, et dans les gares, c'est juste au faciès qu'ils peuvent reconnaître un terroriste ! quant aux centrales tu penses bien qu'ils doivent déjà avoir ça dans le collimateur.. attendent sûrement que tout ce qu'ils font ne fonctionnent plus pour passer à ce plan là !!!
la situation est grave... et s'il n'y avait que ça !quand ils ne pourront plus grimper sur les trottoirs en camion élancés à 80 kms/h ils vont bien trouver autre chose hein !
oui pour les médocs c'est du grand n'importe quoi, des frais supplémentaires encore pour nous et du temps de perdu !
rien ne va plus lol..
une bonne soirée à toi et un gros bibi, FLO
Vous voulez du jus, en voilà !
ne pas donner de mauvaises idées aux primitifs !!!
si tout le monde se motivait comme les iliens le monde irait mieux
bonne soirée
Salut Florentin, la j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gros mensonge ! Si nous devions faire face à un tel incident, il n'y aura plus personne pour en parler ?