Image Pixabay
C'est un vieil ami, il sait qu'il va mourir. Son cancer, généralisé, est arrivé au point du non-retour. Nous sommes allés le visiter. Dès le seuil de sa maison, nous avons lu dans son regard du désarroi, de la vraie désespérance. Mais il nous a tout de suite fait sentir qu'il ne voulait pas de notre discours affligé et protecteur. Il voulait un échange ordinaire, normal, comme avant. Quand nous sommes repartis, après une journée de conversations libérées, ponctuées de rires parfois, il avait l'oeil moins triste, presque gai. Pour combien de temps ? Le temps est dur, quand la vie s'en va.
Commentaires
Je connais ça : un membre de ma famille se bat contre le cancer. Pas joyeux. Nos conversations tournent autour de tout sauf de sa maladie.
En tout cas vous lui avait fait du bien et je suis sure que c'est ce qu'il retiendra!!
bisous
Un texte émouvant et une photo du jour bien méritée. Bon dimanche.
Bravo pour la photo du jour !!!
Ce sont toujours des visites difficiles mais que l'on est content d'avoir faites...
Bises,
lea
Oui, le temps passe .. Espérons qu'à notre tour avoir une telle visite ..
bravo pour la photo du jour :l'automne de la vie
jouer la vie avec dignité... c'est beau comme attitude. je l'embrasse et vous aussi bise
Bonsoir Florentin, Je suis certaine que votre visite lui aura apporté beaucoup...
Il a pensé au fond de lui, qu'il ne s'était pas trompé, en vous choisissant comme amis et cela lui apportera un grand réconfort au moment les plus difficiles...
Bises Florentin, fanfan
ah c'est dur ça, moi tu vois, j'aimerais pas savoir que je suis perdue, je préfère mourir d'un coup vlan même maintenant que mourir dans des souffrances pas possible.. et savoir que du jour au lendemain on peut partir.. ça doit être affreux j'ai peine pour lui, pauvre homme. et quoi faire ? quoi dire ? on est désarmé devant ça !!!
ça fait comme johnny hein il est perdu à mon avis, je ne l'aime pas plus que ça, je l'aimais jeune surtout maintenant il a tendance à m'agacer, mais bon de là à lui souhaiter la mort, j'aurai préféré qu'il meurt d'une crise cardiaque tu vois.. sans souffrance.. mais on ne choisi pas !
ça passe vite une vie c'est pourquoi faut en profiter, nous on a bien mangé à midi, et on a passé un bon moment, mais il fait froid !!!! la neige d'hier a fondue . ouf !
bonne soirée à toi et un gros bibi flo
... la vie appelle la vie...tu l'as accompagné et il a profité de ton amitié, n'est-ce pas l'essentiel?
Bises du soir de Mireille du sablon
Parfois il faut se dire que notre âme est immortelle et qu'elle n'utilise qu'une enveloppe qui une fois détérioré retourne dans le tout...il ne reste plus qu'à trouver une nouveau véhicule pour continuer le chemin...mais pour cela il faut croire au merveilleux et aux portes de l'hiver l'homme est ne croit plus !
bonsoir si musique va écouter
bisous j'arrive pas a chauffé maison la 0 degré gare cette nuit bisous vous deux
Salut Florentin,
J'ai vécu pareille expérience, on voudrait rester insensible, ne pas montrer que l'on est gêné, ... mais le malade, lui, le voit !
Cà doit être très dur pour lui.
Sur ce, A+
Gégédu28
Bonjour Florentin,
Tu es courageux car ce n'est pas facile d'aller voir les amis malades...
Bises
souvent quand on est malade les "amis" ne viennent pas tu es courageux bravo car c'est pas la solution de facilité et tu ne regretteras un dernier partage
C'est vrai...;puis il reste l'espoir parfois ...nous espérons tous un répit, un moment avant que la douleur arrive ...celle qui nous plonge pour l'éternité, jusqu'à notre tour.
Courage à vous et à votre Ami