Il a déplacé, dans ses concerts, près de 30 millions d'admirateurs. Il a vendu 110 millions de disques. C'est un véritable phénomène. Je l'admets bien volontiers, mais, personnellement, je n'accrochais pas. Je n'appréciais pas trop le bonhomme et ses excès, je n'aimais pas sa voix, trop criarde à mon goût, ni la majorité de son répertoire, parfois à la limite du basique. Mais, lorsque je vois que la télé arrête tous ses programmes pour lui rendre hommage, je me dis que j'ai dû rater une marche, que je me trompe, et que je ne devrais pas montrer tant de réticence à son égard. Cela méchamment dit, je suis obligé d'avouer que sa mort m'émeut. J'ai sûrement tort de le juger. Après tout, je ne connais pas vraiment l'homme qu'il était. Sa disparition, en tout cas, va laisser un grand vide dans le coeur de ceux qui l'ont aimé et, plus largement, dans celui de tous ses fans.
Commentaires
Je n'ai jamais ressenti de goût pour la chanson (j'excepte quelques grands comme Brel ou Brassens...). Encore moins d'attirance pour la "fureur incantatrice" moderne. Donc... Je ne comprends pas cette vague et ces pleurs. En revanche, je pense aux deux petites filles qui sont orphelines une seconde fois et qui grandiront sans leur père. Lourde charge pour l'épouse, ça ne va pas être simple.
il a bouffé la vie...
Il faut dire que le Johnny national des Français a bénéficié de beaucoup de chance à ses débuts. Un premier tube et hop, le voilà propulsé au palmarès des ventes, sans trop de difficulté, comme il l'a souvent raconté lui-même. Son grand mérite sans aucun doute, c'est d'avoir su perdurer dans le temps, et cela est tout un exploit en soi. Bravo Johnny et repose en paix, pour la mémoire de toute la France, voir au-delà.
Comme chantaient les Stranglers : "Tout le monde t'aime quand t'es mort",
Qu'il soit un "monument national", soit ! Qu'on le célèbre, soit ! Mais qu'on ait considéré hier qu'il était assez important pour qu'on ne parler que de ça dans les médias, m'insupporte. Ce n'est pas Dieu, qui du reste n'existe pas.
bon jeudi florentin, grisou, sur paris, on va voir la pièce de théâtre offerte par la ville aujourd'hui espérons que ça sera bien, ça changera les idées.
un bizou et une bonne semaine bibi flo
La mort émeut toujours, c'est le lot des vivants . Comme toi j'avoue ne pas avoir apprécié son style, sa voix ni ses chansons. Il faut de tout pour faire un monde.
Bonjour Florentin, ce matin en visite je me retrouve avec Johnny à chaque page... J'aime bien ton billet qui est parmi les hommages que j'ai,trouvé celui qui me correspond le mieux .... Nous ne l'oublierons pas quelque soit les sentiments que nous ressentions.
Bon jeudi, bises amicales
Coucou
Je crois que Johnny a un moment ou l'autre nous a interpellé ..c'est vrai qu'avec lui s'en va une partie de nous ,
Qu'il repose en paix .
Bonne journée Florentin
Il y a eu popularité au Québec, mais il m'a toujours laissé froid. Je peux vous tartiner l'histoire du rock pendant cinq heures sans arrêt, sans dire un mot sur ce gars, qui manquait de crédibilité, contrairement à d'autres gens de cette génération, comme Ronnie Bird ou les sympathiques Lionceaux.
j'ai appris ça ce matin moi j'aimais bien quand il etait jeune, après c'est pas sa vie et ses excès qui m'ont dérangé le plus c'est que ça lui est monté à la tête et qu'il a oublié d'où il venait, plein de choses m'ont déplu, ceci etant je reconnais en lui, un chanteur qui etait capable d'une mise en scène extraordinaire, je ne l'ai jamais vu se produire mais tout le monde le dit et je pense à ses proches, à ses deux petites filles ça doit être terrible à l'approche de noël de perdre leur papa .
il fait partie des grands chanteurs le plus grand certains disent, c'est sûr que pour faire un deuil national quand même y a peu de gens qui y ont droit !
bon après ça me saoule déjà de l'entendre sur toutes les chaines , j'ai écouté un peu ce matin mais cet am j'ai viré et ce soir pareil, j'espère qu'ils vont pas me virer ma série !
pensées auprès des siens.. adieu l'artiste , biz flo
Salut Florentin
Content de retrouver mes vieux potes de OB ...concernant Johnny je suis assez partagé certains côtés du bonhomme sont plaisants d'autres moins ...en tous cas paix à son âme
Il m'a toujours laissé indifférent car je préférais suivre le parcours d'Eddy Mitchell plus construit et moins borderline....Mais bon c'est l'automne avec sa chute de feuilles....
C'était un généreux...
Moi non plus je n'accrochais pas vraiment, mais il a des millions d'admirateurs et je partage leur tristesse..
Quant à envisager un hommage national, comme je l'ai lu quelque part??? Je me sens complètement dépassé, trop vieux sans doute...
Espérons que la série noire va enfin s'arrêter...
Bonjour Florentin,
Personne ne peut rester insensible devant la disparition d'un tel artiste. Même ceux qui ne faisaient pas partis de ses fans. Il nous rstera ses chanssons remplies d'émotions.
Bel après-midi.