VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 08-12-2017 à 13:49:34

La traque aux SDF

          

          Bon, d'acccord, les SDF font tache dans le paysage et nuisent à l'image de la cité. Faut que tout soit nickel, s'pas ? Alors, on balaie. On rivalise aujourd'hui d'ingéniosité et de vice pour les empêcher de s'installer dans la rue. Je ne vous liste pas toutes les astuces employées pour les en chasser. Elles sont indignes. On se moque d'eux et de leur souffrance.

          Je conviens, bien sûr, qu'on fait des efforts pour leur trouver un gîte. Mais il en reste beaucoup sur le carreau: Et ceux-là n'ont que la rue pour dormir. Alors, qu'on leur fiche la paix, qu'on arrête la traque, Ces gens-là n'ont déjà rien, que va-t-il leur rester si on leur interdit la rue ?

          Le gouvernement, en tout cas, devrait prendre le problème à bras-le-corps. C'est une honte nationale, et dans un pays comme le nôtre, qu'il y ait encore sur les trottoirs tant de monde sans abri.

 

Commentaires

LeMousquetaire des Mots le 14-12-2017 à 08:52:51
Autrefois, on avait des clochards. Aujourd'hui il y a de plus en plus de sans logis. Que veux-tu Florentin, ça fait tache... Alors on fait en sorte qu'ils ne puissent s'abriter ou s'allonger autrement que sur des cartons et surtout qu'ils ne soient pas visibles. Un exemple : la mairie a fait installer un portail en haut des marches du perron de l'hôtel de ville... Très révélateur de la politique de la ville, non ? Quant aux abris-bus, pas mieux : sièges indépendants les uns des autres. La misère n'existe pas vraiment puisqu'on l'interdit de cité...
alzandro le 09-12-2017 à 18:58:07
C'est un éternel problème et une éternelle honte de ne pas arriver à trouver des solutions de relogement pour toutes et pour tous, malgré les nombreux efforts des bénévoles et associations qui oeuvrent sans relâche!
Mo le 09-12-2017 à 17:59:33
Cela confine au sadisme parfois.
anto' le 09-12-2017 à 16:03:59
comme on dit à l'armée "fermez le ban " .....
JCMEMO le 09-12-2017 à 12:29:45
Je suis un peu perplexe ! Devons-nous tout attendre du gouvernement, de l'Etat ???

Certains ne se posent pas la question...Je pense à toutes ces associations, et surtout à ces bénévoles qui n'hésitent pas à organiser des rondes de nuit pour porter aide...

Quant à moi j'ai honte de me contenter de donner quelques pièces à quelques malheureux....

Si nous étions tous meilleurs, l'Etat le serait sans doute aussi...
Vilaine le 09-12-2017 à 11:11:13
Coucou!!

Mais comment je suis d'accord avec toi!!! Mais vraiment!!! Un jour, avec mon homme on est allés faire un tour en saint tropez, je n'aime pas vraiment cet endroit qui sent un peu trop le fric à mon gout, mais on n'avait envie d'aller jouer les touristes. Bref, bien sur on n'est pas resté longtemps, faut pas abuser quand même mais jsute assez pour voir, en partant, deux policiers virer un pauvre sdf du port. Il était même pas couché, même pas bourré, il demandait juste une petite pièces aux gens méprisants qu'il croisait, il avait du croire au nouvel eldorado le pauvre... Eh bien il devait faire tache dans le paysage alors on l'a plus ou moins gentillement (plutot moins que plus tu te doutes) dégagé! Hop! Sous le tapis le truc qui fait tache! La honte quoi!

Le gouvernement doit bouger...En attendant il fait froid on est en 2017 et y'a des gens qui dorment dehors!

Bon week end!! Gros bisous
segolin183 le 09-12-2017 à 09:32:25
Ya un p'tit mec qui en son temps avait dit " plus personne ne mourra de faim et de froid en France" c'était l'en -tête de nos blogs sur over-blog avec Genco22000,Pat le biker, Sixtine ,miss-Agnès,le vieux con ,Olive ,Hurk69,le mousquetaire des mots (ça vient de moi)aliciabx,Axel 21 et j'en oublie ,on était une vingtaine en 2007/2008 ,en 76 encore adolescent ,on avait pris le train pour encourager l'ASBeziers contre Agen pour la finale et Paris était plein de SDF,il en avait de partout ,devant les gares ,les restos ,les cafés sur les champs ,devant le parc des Princes et devinez qui gouvernait " la panthère rose " celui qu'un convoi de laitier avait ramené un beau matin à l’Élysée alors qu'il sortait de chez sa maîtresse!

Amitiés Occitanes

marc
françoisebonnel le 09-12-2017 à 06:44:56
faut en prendre un chez toi.... sourire
lacalobra le 08-12-2017 à 19:41:33
ah je suis d'accord avec toi et là qu'on vienne pas pour nous dire que c'est pour les pigeons hein !!! la semaine dernière quand on a été à l'église de la place des marronniers y avait un sdf couché sur des chaines dans un endroit en retrait sur les côtés, j'ai dit à maman et lily chut faut rien dire sinon ils vont le déloger.. et le pauvre va avoir froid ! moi ça me traumatise, de voir ça ! même l'été quand il fait canicule c'est pareil ils se déshydrate !

le soir quand je vais chercher kevin y a 3 sdf sous le pont de la bretelle de l'autoroute qui dorment avec des couvertures de survie ça me fait mal, j'ose esperer égoistement ne jamais perdre mon toit !!!

c'est la pire des choses, un job, une voiture on peut en retrouver mais actuellement un logement c'est pas facile !

il caille aujourd'hui terrible, et faut que je ressorte, vivement qu'on soit rentré !!!

allez je suis encore au théâtre , je télécharge les vidéos de mon "fiançé éphémère" lol.. un répertoire qui n'est pas le mien, mais il chante pas mal.. du coup ça ne m'a pas déplu moi qui pensais m'ennuyer ferme à cette sortie j'ai pas été déçue du voyage lol.. bizou et bonne soirée à toi flo
fanfan76 le 08-12-2017 à 18:22:22
Bonsoir Florentin, j'avais remarqué ces bancs et je me demandais pourquoi il était conçu de cette façon, et j'ai entendu à la télévision hier, l'explication, comme toi, cela m'offusque, le gouvernement au lieu de trouver des solutions pour les sans abris, ose les traquer ainsi, c'est une honte...

Bises, Florentin, bon week-end, fanfan
Moustic le 08-12-2017 à 17:50:26
Lutter contre les SDF est simple pourtant, le pouvoir économique devrait être à la manœuvre..
jakin le 08-12-2017 à 17:23:07
Et ceux là ne bénéficieront pas de l’Empathie populaire comme dirait Johnny !
loulou le filou le 08-12-2017 à 17:02:25
Après les restos du cœur il faut les hôtels du cœur...
gegedu28 le 08-12-2017 à 16:22:12
Salut Florentin,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une honte de voir autant de monde dormir dans la rue !

C'est un problème de société que l'état devrait prendre au sérieux, et mettre les moyens pour les aider à trouver quelque chose de plus décent.

A+

Gégé