Image d'illustration
Maison coupable. Elle faisait de l'ombre à sa voisine. Elle venait d'être construite, mais ça ne fait rien, il fallait l'abattre. La justice l'a décidé. Dura lex, sed lex, comme disaient les Romains. Les juges n'ont fait ici qu'appliquer la loi.
La propriétaire de la maison promise aux gravats n'a plus que ses yeux pour pleurer. Elle va perdre son bien, mais devra quand même le payer des années durant. La banque prêteuse veut rentrer dans ses sous.
Sans doute cette brave dame aurait-elle dû se montrer plus prudente et, préalablement à son édification, s'assurer que sa nouvelle maison n'allait en rien gêner ses voisins. Elle ne l'a pas fait et s'en mord aujourd'hui les doigts. Mais ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est que les autorités lui aient, en la circonstance, accordé le permis de contruire. Ces incompétents devraient, me semble-t-il, en assumer les dégâts. Qu'ils puissent s'en laver les mains, c'est tout simplement scandaleux.
Commentaires
Question de relations sans doute. Car enfin, j'ai vu un horrible garage devant la maison des beaux-parents qui n'était que temporaire et qui existe toujours. Ça dure depuis une cinquantaine d'années... La loi ne doit pas être la même pour tout le monde... Quant à l'incurie des administratifs, sans doute ignoraient-ils ce qu'il en était ou bien ont été quelque peu négligents...
Remarque, il ne peut polluer qu'avec un véhicule à le fois... ;-)
Bonne soirée,
Mo
C'est curieux comme motif de démolition. Le voisin ombragé (et ombrageux?) avait peut-être le bras long?
oui j'ai vu ça !
très bizarre quand même il s'est produit la même chose quand on habitait le pavillon, figures toi que la voisine d'a coté est morte donc vente de son pavillon, et les nouveaux acheteurs ont fait un premier etage !
déjà ça nous faisait de l'ombre , mais bon pas le plus grave on aurait rien dit, il y a eu une mal façon, car la maison etait collé au mur de mitoyenneté, et des fissures sont apparues dès le début de l'eau coulait des gouttières donc j'ai été leur dire, et il a fallu qu'il révise leurs plans, à vrai dire etaient bien ennuyés car n'avait pas tout déclaré à la mairie qui s'en est mêlée , ils ont du bâtir moins haut !!! ma mère etait ennuyée pour eux, mais si on avait rien dit, ça fichait en l'air tout le mur de mitoyenneté !!! les gens des fois font plus que ce qui est demandé ??? va savoir faudrait avoir le dossier entre les mains !!!
en tout cas celle qui doit payer sans avoir de maison, est bien dans la M......
et le service des permis de construire devrait ieux suivre l'évolution des chantiers non ???
un bizou et un bon dimanche à toi flo
Tu as raison, mais comme d'habitude l'administration fait profil bas .. c'est tout de même surprenant cette histoire , le long d'un rue les maisons se cachent chacune à leur tour le soleil... Est Ouest
A elle de se retourner vers les administrations ...
Etrange quand même !
Bon dimanche
oui il faut se méfier avec toutes les lois... j'ai envie de construire et seule.. je vais bien réfléchir.. bise du dimanche
Septique pour le permis !!
Bonsoir Florentin,
Nooon ! Pas de peinture le week end, je suis allée me balader, faut bien s'aérer de temps à autres...
Tu n'as pas mis de lien qui mènerait à cette "sombre histoire", juste pour mieux comprendre le pourquoi du comment ?
Bonne soirée
C'est une histoire bizarre...