Ils évoquaient la dignité parfois compassée de la reine Elisabeth. "Cela me rappelle, dit la mère, une autre reine qui avait craqué l'élastique de sa culotte et mourut de froid sous la neige, car elle refusa de se lever du banc de pierre où elle avait réfugié sa dignité menacée. N'est-ce pas là le comble de la dignité ?" Mais Eugénio ricana : "Le romantisme t'aveugle, maman. Ce n'est pas du tout l'histoire. La reine hurla et tempêta, et l'on fit venir des hommes, parmi le plus forts du royaume, qui arrachèrent le banc et le transportèrent au palais, suant et soufflant comme on imagine, pour que personne, jamais, ne puisse murmurer : la reine a perdu sa culotte. Cela, vois-tu, c'est le comble de la dignité." La mère se dit que son fils était plus proche qu'elle de la pychologie royale.
Aïe ! Je voulais vous raconter un joli conte de Noël, mais je crois bien que c'est raté ...
Commentaires
Voilà ce que c'était que de porter des robes à cette époque. Si elle avait porté le pantalon, elle n'aurait eu aucun problème! ;-)
Une jolie histoire qui fait franchement rigoler les descendants des sans culottes..
Bonjour,
Je me souviens d'une cadre qui travaillait avec moi, très chic, qui un jour a senti sa culotte qui tombait tout doucement en marchant. Elle l'a laissée descendre jusqu'à ses pieds, l'a ramassée et mise dans son sac. Elle a continué son chemin....ce n'est pas elle qui nous a raconté son histoire mais une amie à elle.
Pour mes chevilles, ne t'inquiète pas, le médecin dit que ce n'est pas une phlébite !
Bonne journée
bises bretonnes
Raté non ...mais surprenante oui ...riressss
Bonne journée Florentin
Bises
ptdrr, ça me fait penser au roi Dagobert qui avait mis sa culotte à l'envers lol..
marrant ton truc, ça détend !!
moi encore dans la paperasse, j'espère en avoir fini pour jusqu'à la fin du mois, là j'ai une overdose..
demain on fait des courses avec maman qui se remet bien de sa bronchite ! une bonne nouvelle yes !!!
bonne soirée à toi florentin et bizou flo
Raté ? Pas d'accord. Cette histoire me fait rire comme un pendu. Peu importe qu'elle soit vraie, c'est rigolo le coup de la culotte suivi du transport sur banc. C'est ce qu'on appelle un manège royal, non ?
Salut Florentin, c'est pire que de mettre sa culotte à l'envers ?
C'est culotté comme histoire !
Du temps où les culottes tenaient avec un élastique ! !dramatique situation incontrôlable lol