Les jeunes n'ont pas perdu le sens de la fête. Même ceux qui habitent les quartiers difficiles. Ils savent que Noël et la Saint-Sylvestre, c'est le temps des illuminations et, cette année encore, ils ont tenu à y ajouter leur part. Ils ont embrasé le ciel de mille lumières. Celles des voitures auxquelles ils ont allègrement mis le feu. Et, tant qu'ils y étaient, ils en ont remis une couche par rapport à l'an dernier. A l'époque, ils en avaient brûlé 945 et je me disais qu'ils ne tarderaient pas à franchir la barre des 1000. Et bien, c'est fait. Ils viennent d'en cramer 1031. C'est bien les gars, on progresse ! Bon, c'est vrai, il y a un tas de pauvres types qui vont pleurer leur voiture réduite à l'état de cendres. Mais, bon, voyez-vous, il faut bien que jeunesse se passe. Pas vrai ?
Commentaires
Il n'y a pas grand-chose de fait pour tenter d'y remédier, non plus. L'impunité est totale.
En réalité, ils s'entrainent pour la St Jean d'été...et on devrait les aider à sauter à travers le feu....
Allumez le feu !
Bonjour Florentin, Je trouve que la France est trop laxiste !...
Je te souhaite une bonne année et pour ton épouse, pour tous les deux, une bonne santé, bises, fanfan
ah oui ça s'esst passé à aulnay sous bois là ou la cousine isabel a son appartement comme je la comprends de rester à majorque dans sa petite maison bien tranquille elle n'a plus du tout envie de revenir sur paris ! tellement peinarde là bas !
c'est du vandalisme gratuit, le pire c'est qu'ils brûlent les voitures de leurs "cousins" ceux qui ont un crédit et vont bosser à l'usine !!! vont pas aller brûler la voiture d'un membre du gourvernement , des petits cons quoi..
nous a champigny sur marne ils ont tabassés des flics, la zone aussi non loin de l'école ou je bossais, le monde va mal !!!!
les flics ont peur d'aller au boulot ! tu m'étonnes..
allez bon mercredi à toi , ça va tu ne t'envoles pas trop j'espère .. je t'embrasse flo
Une jeunesse comme ça , on s'en passe .. Non ?
Je passe te souhaiter une très bonne année 2018
Chez nous aussi il y peu de la casse ....lassant !!!!!
Gros bisous
Pendant ce temps à Londres, à différentes heures et différents endroits, trois jeunes entre dix-sept et vingt-et-un ans se sont fait poignarder à mort...
Je ne sais s'il faut à tout prix que jeunesse se passe, en fait je le crois, mais en ce moment ce que l'on voit surtout passer c'est la barbarie et pas grand chose en face!