On dit que les pychopathologies adultes sont dues, pour une bonne part, aux traumatismes subis lors de l'enfance.
J'en connais deux pour lesquels la chose peut paraître évidente. Deux pensionnaires d'un hôpital psychiatrique des environs de Bourges, qui ont voulu se faire la malle aux manettes du train local. Mais, par bonheur, ils ont foiré leur coup et n'ont pas réussi à mettre la machine en marche. Sinon, on aurait eu droit au train fou !
Pour en revenir à mon propos et selon moi, si ces deux cinglés n'avaient pas été privés de train électrique quand ils étaient gamins, ils n'auraient pas versé dans un dérangement mental aussi particulier, celui de vouloir voler un vrai train. Voilà un conflit qu'aurait aimé résoudre notre ami Sigmund Freud, le psychologue des profondeurs.
Mais bon, en attendant, nos deux lascars ont réintégré leur hospice. La SNCF respire et les trains peuvent de nouveau rouler tranquilles. Ouf ! ...
Commentaires
un bon vendredi soir florentin, bon je suis malade je mouche, mal à la gorge j'éternue , je suis attaquée quoi vais pas tarder à tousser, j'attends que ça se déclare vraiment pour voir le toubib, si j'y vais trop tôt , je suis obligée d'y retourner 2 fois... donc voilà j'ai fait du lit cet am;; car j'ai de la fièvre aussi !
c'etait trop beau de ne rien avoir attrapé jusque là hein !!! ça doit être mon fils qui m'a refilé sa crève sauf que lui il est malade 2 ou 3 jrs et c'est fini !!!
un bizou et une bonne soirée flo
bonsoir florentin bonne année 2018
bisous
Salut Florentin, j'ai une idée, revenons au Moyen âge et transférons tous le fou à l’Élisée, il y en a au moins un qui réussira à devenir le fou du Roi...et nos porte-monnaies auront la paix pendant quelques temps ?
En fait ils voulaient se tirer sans crier Gare!
Bonsoir Florentin, je ne sais pas s'ils ont été privé de train électrique pendant leur enfance mais je pense qu'ils ont surtout eu envie de s'échapper de leur hospice et à mon avis ils n'ont pas choisi le véhicule le plus adapté pour leur fuite !...
Bises, bonne soirée, fanfan
Rien à voir, mais il y a un délicieux vieux film dans lequel des fous prennent possession d' une petite ville désertée par la guerre : "Le roi de cœur".
C'est humoristique et touchant à la fois.
si les fous se tirent des asiles psy ou va t-on ? remarque ils ne sont pas tous enfermés hein !!!
ya le fou furieux de la corée qui a perdu son missile, ptdrrr manquait plus que ça ..
on a mangé asiatique à midi, on s'est régalé !
les courses, la banque, les voeux à envoyer à la poste bref, rien de transcendant et j'ai sommeil en plus !!!
une bonne soirée florentin et un bizou flo
Pour une fois que ce ne sont pas des grévistes...
C'était pour effacer le train train quotidien je suppose.
Hélas, depuis quelques mois, les trains eux aussi "déraillent" pas mal....
J'en ai fait la triste expérience en octobre avec le nouveau TGV sur Paris/Angoulème: pas moins de trois heures de retard, soit un trajet d'une durée de cinq heures....
Bonne journée à toi.
le train c'est fascinant quand je vois une gare je rêve d'évasion ....partir vers une destination inconnue sans laisser d'adresse mais pas assez courageuse !!!