Etang de Thau
La Camarde est impitoyable. Elle a encore frappé. L'un des nôtres est mort. Marc Nesci, le Niçois. Certains d'entre vous l'ont peut-être croisé un jour ou l'autre sur les blogs. C'était en tout cas quelqu'un qui comptait pour moi. Il était joyeux, plein d'entrain, aimait la vie ... et vouait un culte amusé aux jolies filles. Sur la toile, il ne s'exprimait qu'en rimes, parfois faciles, mais souvent pleines d'astuce et d'esprit. C'était un homme ouvert, qui avait l'échange aussi chaleureux qu'attentif. Si l'expression n'était pas aussi galvaudée, je dirais que c'était quelqu'un de bien. Ta mort, l'ami, nous a sidérés. Tu vas nous manquer...
Commentaires
Mon blog reste silencieux : je ne parviens plus à me concentrer depuis la mort de Marc. Et dire que je devais lui rendre visite dans son nouvel appartement... Il me manque vraiment, bien plus que je ne l'aurais soupçonné. La vie est moche, bien mal faite, trop courte. Pourquoi s'attache-t-on alors qu'on n'a jamais rencontré certaines personnes ? Ce n'est pas le premier à disparaître de ma vie, et pourtant, lui, c'était autre chose que les précédents. Il y avait de la complicité entre nous, une espèce d'osmose alors qu'on aurait pu penser que nous étions aux antipodes.
Quand j'ai su, j'ai appelé sa fille (elle avait mis son numéro sur son site). Parce que son père ne l'avait pas appelée (il le faisait chaque matin), elle s'est précipitée chez lui, dans cet appartement dont il avait tant parlé au point de décompter les jours. Il n'aura pas pas pu se réjouir très longtemps de la vue sur l'étang de Thau. Mais il aura eu au moins ça : admirer le paysage tant rêvé.
Merci d'avoir écrit cet article : il le méritait.
Tout comme toi "matraqué" par cette triste nouvelle...
Il va nous manquer !
Bonsoir Florentin, non je ne connaissais pas son blog, mais je prends part à ta peine, mes pensées t'accompagnent...
Je t'embrasse, fanfan
Bonsoir Florentin
C'est toujours difficile de voir ses amis partir...
J'ai cherché son blog et si je ne me trompe pas, il passait souvent te laisser des commentaires.
Bises
Bonsoir Florentin,
Je ne le connaissais pas du tout mais comme c'est un de tes amis, je compatis à ta peine.
Mo
Bonsoir Florentin non je ne connaissais pas eh oui c'est bien triste ce genre de nouvelles en ce moment c'est l'hécatombe niveau artistique .
Merci de tes passages je reviens doucement après une panne d'ordi et beaucoup d''occupation ah c'est toujours comme ça après les fêtes , oui j'ai mangé plusieurs galettes des rois c'était très bon lol , j'espère qu'il en à été de même pour toi et tes proches , vive le roi vive la reine hi hi.
Je te souhaite une très bonne soirée et une très bonne fin de semaine amitié.
Triste.
... il me semble l'avoir croisé au hasard des commentaires....c'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles...Pensées pour sa famille.
Bises du soir,
Mireille du sablon
Gémissons, Gémissons et Espérons !
RIP...