Je ne sais plus où. Sans doute à Marseille. Un malfrat s'est fait stupidement avoir. A cause des excès de son train de vie. Il avait des revenus officiels modestes, mais vivait sur un grand pied : voitures de haute cylindrée, montres de luxe, logement princier, 150 000 €uros dans le coffre et autant sur ses comptes. La police, qui le surveillait depuis un moment, l'interrogea. Il balbutia, ne sut que répondre et se retrouva bientôt derrière les barreaux. Moralité : A quoi sert de voler si l'on ne peut profiter de son butin ? Moralité seconde : Si vous êtes bête comme vos pieds, ne vous faites pas voleur !
Commentaires
Toute ma jeunesse, quand je revendais des livres volés !
Attention ! Pas du recel... c'est moi qui volait et revendait...
Et puis je me suis fait pincer...
Tout aussi bien, ça m'a calmé !
Je me contrefous d'amasser du fric. Après tout, je vis dignement avec ce que j'ai. Je ne me transformerai donc pas en voleur, ni en Harpagon.
enfin du soleil !!! j'étais happy, j'ai pensé que ça allait fondre ! que dalle il fait -1° à 11H ce matin et la neige est toujours là elle commence à me fatiguer.. un peu ça va, de trop, ras le bol..
une bonne journée à toi florentin, nous théâtre ce soir enfin normalement vu le temps ... va falloir marcher pas mal à pieds, donc j'hésite..
bizou flo
Quels étaient ses revenus officiels modestes : allocation chomage ? RMI ?
Bonne nuit
Les histoires Marseillaises ne sont plus ce qu'elles étaient....tout ce gâte....
Mais tu es en train de contrarier des vocations, là.... ;-)
Etre riche et ne pas pouvoir le montrer...
Bonjour Florentin, c'est vrai que ce truand n'était pas futfut ... tant pis pour lui. "Bien mal acquis ,ne profite jamais".
Bonne fin de journée, bises amicales.
oui y en a qui sont un peu con , fallait enterrer le fric dans le jardin et s'en servir petit à petit, s'acheter une petite voiture ça passe inaperçu !
mais bon le français est un gros veau !
chaos sur paris ! c'est le bordel..
bon j'ai résolu le problème pour emmener le fiston en cours...
hier ils ont été annulés, heureusement qu'il n'y est pas allé, de toute manière y avait pas de bus ! quel bordel...
gros bizou flo
Ce gangster a un manque de culture certain, cette histoire est pourtant très connue..
en parfait accord avec tes paroles lol
quoique dans les hlm prés de chez moi je vois sur le parking des voitures que même en rêve je n'aurai jamais !!!et c'est arrivé que parfois elles prennent feu !!bizarre !!
bon mercredi ici pas de neige la chance quand je vois la pagaille à paris !!