Dans les années 1840, un poète de la bonne ville de Banska Stiavnica en Slovaquie s'amouracha de la belle Marina. Las, le père de la demoiselle força sa fille à épouser un riche fabricant de pains d'épices. Le vaincu versa aussitôt toutes les larmes de son coeur et adressa à son aimée un long, long, poème, le plus long du monde, puisqu'il comptait 2900 vers.
L'histoire, si belle, si émouvante, aurait pu s'arrêter là. mais la ville a voulu la poursuivre. Elle souhaite, à l'égal de Vérone, faire de la cité un haut lieu de pèlerinage pour les amoureux. Et, pour les attirer, elle a construit un tunnel sous la maison de Marina, tapissé de cases où chaque visiteur peut enfermer son message ou son histoire. Astucieux, hein ?
Je serais bien allé là-bas porter mon parchemin et un petit bouquet (d'églantines), mais c'est au diable vauvert et sans doute pas facile à trouver. Dommage !
Commentaires
Mouais, pourquoi vouloir aller aussi loin, l'Italie est bien plus proche. Et puis, il y a Paris : la ville éternelle et débordant d'amoureux de tous horizons.
Très délicat de savoir qui ment.Il est une chose qui me met hors de moi,pourquoi attendent elles pour se défendre et signaler de suite certains comportements d'hommes pervers.Il est indispensable de réagir aussitôt,sinon,"le coq" se sent le roi .
Impressionné,2900 vers .. Quelle constance pour la lecture .
Merci,
c'est bon à savoir, on ne sait jamais! ;-)
Bonne soirée,
Mo
Épicentre de l'amour, l'image me plait bien pour ce moment de bonheur.....En parlant d'image, heureusement que mon sens de la prévoyance m'avait fait stoker quelques articles dans la case brouillon...si non je serrai comme tout le monde en jachère !
Les amoureux n'écrivent plus de vers!
toujours des promesses lol ce n'est pas si loin que la lune !!!
2900 vers ? un bon vermifuge et ça lui passera !