Monsieur Macron vient de dire son mépris absolu des manifestations qui viennent d'avoir lieu. Il a répété sa volonté de poursuivre, quoi qu'il arrive, les reformes qu'il a engagée. Sans se préoccuper du fait qu'elles puissent être impopulaires. Il peut, c'est vrai, impunément continuer son travail de sape sociale. Personne ne s'oppose vraiment à sa volonté. Faut dire qu'il a de la chance : les partis traditionnels n'existent plus ou sont moribonds, les syndicats sont devenus impuissants et l'opposition populaire, celle qu'on voit dans la rue, est aussi tiède que fatiguée. Alors, camarades, courbons l'échine, courbons le dos sous les coups, et souhaitons que la main du maître ne soit pas trop lourde. Peut-être qu'on pourra s'en débarrasser en 2022. Mais bon, en aurons-nous l'envie ? Pas sûr ...
Commentaires
On dirait que cela t'étonne... Il fallait s'y attendre : n'a-t-il pas dit ceci " c'est moi le chef" ? Il es parvenu au sommet de l'état à peine un an avant de s'être porté candidat. Il y est encore pour 4 ans et il ne craint pas les affrontements. Il se croit le plus fort, il est persuadé d'avoir raison en tout, il aime dominer. C'est le profil-type du parvenu : un petit bourgeois provincial à l'ambition excessive. Et doté de la volonté du pouvoir. Il ne faut pas s'attendre en effet à ce qu'il cède à la pression de la rue. Sauf si la contestation est forte et même augmente au fil des jours. Le pari des syndicats est assez fou, mais cela peu le faire reculer : il n'a jamais pu (ou su) imaginer une grève perlée qui durerait assez longtemps pour que cela exaspère la contestation au point que l'ensemble des administrés se rassemblent dans un même ras-le-bol.
Je croise les doigts.
Attention, quand la pression monte, la soupape finit par lâcher, ... çà pourrait être la réaction du peuple !
Attendons de voir la "merde" que vont "foutre" la SNCF, ... çà risque de chauffer.
A+
Gégé
Que dire, il a personne en face de lui et le pays avait besoin de réformes.
Bises
Mais 68, sous mes pavés la plage, cette année c'est sous la plage, c'est nous .. Redressons nous car ça va mal finir.
il sait où il va.
ben oui tout dependra de qui sera face à lui hein !! si c'est la blonde qui change le nom de son parti, niette .. si c'est le sarko qui ment et qui fait des gardes à vue chez lui niette, pour en avoir un "saint" et "sain" aussi, pas facile !!!!
beau soleil 16° et pas de vent, j'ai emmené maman à jardiland, on a acheté des petits plans de fleurs.. roses trémières, renoncules, et plein 'autres fleurs je ne me souviens pas des noms, ça devrait faire joli !!!
un bizou et un bon dimanche soir florentin flo
Bonsoir Florentin comme dit un com C'est aussi un ami de Kadafi ? a t il mis la main dans le pot de confiture ?...Bref on verra par la suite de toute façon il faut réformer certaines choses en France et dans le monde j'ai envie de dire lol.
J'espère que tu as passé un très bon week end ici ça été sauf que je toussote toujours lol , bonne soirée et très bonne semaine @+
Salut Florentin, le nouveau monarque devrait se rappeler que l'ancien y a laissé sa tête ! Et que la révolution a été conduite par les bourgeois et non par le peuple...Alors chiche !
C'est aussi un ami de Kadafi ?
Cc mon p'tit flo c est pas que je ne veux pas lire ton article mais je vais preserver de m enerver tte seule car macreau macron me sort du crane comme tte la politique d ailleurs jn aime pas trop en dial car trop de choses ne devraient pas un
Je te souhaite avec un temps bien printanier depuis hier un bondiamche a toi et ta douce
Gros bisous de moi à vous deux merci
Re : as tu visionné jusqu'à la fin la vidéo du super paquebot ? pour ma part je suis époustouflée du nombre de restaurant, il y en a pour tout les goûts, mais pas pour toutes les bourses je crois ce que je préfère c'est le carrousel ! je suis restée très gamine ...
@++
No comment ! puisqu'ils nous sommes jamais satisfaits ...
Bon dimanche Flo
Bonsoir Florentin, on est tellement écoeuré et de plus en plus, ça devient limite insupportable !
Bonne soirée, bon dimanche, bises, fanfan
Il est en train de faire chauffer un peu rapidement le bain de la grenouille alors elle s'en rend compte. Quoique...?
Il faut dire que ce jeune homme pressé nous dirige vers le modèle social du Bangladesh alors il y a du boulot!
Bonne soirée,
Mo
Wait and see...semble être devenu la nouvelle philosophie politique...Mais cette main va-t-elle casser des briques ou...faire les poches seulement ? Toujours le même plaisir à lire tes écrits. Bon dimanche Florentin !
ça me conforte dans le fait de ne m'être pas déplacé à ce bon dieu de 2ème tour !