Un jour d'il y a longtemps, en 2009 exactement, un brave homme d'Italien, au chômage et en charge d'un enfant, fut surpris par les carabinieri, au bord d'un champ privé, une aubergine à la main. Crime abominable s'il en est ! Il fut donc traîné au tribunal, qui, sans pitié aucune, le condamna à 5 mois de prison et à 300 €uros d'amende. Les avocats du pauvre homme, trouvant la sanction un tantinet sévère, firent appel et, de fil en aiguille, en arrivèrent à la cassation. Là, les juges, reconnaissant enfin la vacuité de l'affaire, acquittèrent in ultimo notre malandrin. Coût de la chose : entre 7000 et 8000 €uros (à la charge des contribuables), sans compter tout le temps y passé par la magistrature et ses collaborateurs. Ils sont vraiment fous ces Romains ... euh ... ces Italiens !
Commentaires
Cette mésaventure pourrait très bien être française : on arrête ceux qui prennent en pitié les migrants et on les traîne devant les tribunaux. Du temps et de l'argent perdu. France, terre d'accueil ? Heu, j'émets quelques doutes. Quant à l’affaire de l’aubergine, elle est exemplaire de la stupidité des systèmes démocratiques...
Aubergine bio......J'espère !
fut un temps avec mon ex et kevin on allait piquer des pommes (3 ou 4 histoire de les goûter) dans les champs , des mirabelles aussi !!! hé bien on a échapper au pire !!!
la justice est chelou, quand tu vois le sarko, qui fait une garde à vue chez lui .
bon jeudi florentin.. nous rangement ménage, un bizou flo
bonjour
Incroyable cette histoire!!!
c'est un peu fort quand même!
bonne journée
bises
annie
je n'aime pas les aubergines, je préfère les haricots, c'est mieux pour se serrer la ceinture
Effectivement on marche sur la tête, là...
Bonne soirée,
Mo
pour te repondre c'est la viande de cabri qu'on mange surtout aux antilles
bonne soirée
Salut Florentin, c'est fou ce que coutent les produits bio ?
Une histoire qui nous arrive , pensons à l'affaire de Tarnac
Une histoire de terrorisme sur une ligne TGV , des années d'enquête pour pas grand chose.
coucou Florentin,je ne peux m'empecher de sourire en lisant ton article tellement c'est grotesque,on a l'impression d'etre à l'époque de Jean Valjean m'enfin.....Résultat des courses c'est revenu plus cher à la communauté que d'avoir ete comprehensif envers cet homme dans la difficulté.....Mais bon rien n'est surprenant dans ce monde de fous....Douce soirée,bisous à toi...
Cela me rappelle la chanson de G.Bécaud (Qui a Volé l'Orange du Marchand) en 1964 l'histoire se répète mais chez nos amis Italiens !
J'ignore quel temps il y a dans le Cotentin mais chez moi c'est pluie intermittente !
Bises humides..
En plus il n'avait même pas de quoi faire une ratatouille !
Pas de doute le monde est fou