Je vous parlais hier du clocher obstiné de Curon en Italie. Je viens de découvrir qu'une histoire du même tabac s'est passé au Venezuela. En 1985, les habitants de Potisi furent aussi, et à leur corps défendant, contraints de quitter leur village, sacrifié pour un barrage à construire. Noyé ? Pas tout à fait. Quand le niveau de l'eau est bas, on voit aussi apparaître le cloher de l'église engloutie.
En 2010, changement de décor. Une terrible sécheresse s'est abattue sur la région et le lac artificiel créé s'est vidé, faisant apparaître les ruines du village disparu. Les gens du lieu, dont les anciens de Potisi, se sont alors réunis dans l'église asséchée pour demander au Seigneur de faire tomber ... plein d'eau. L'histoire nous dit que le ciel les exauça.
Comme quoi, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Commentaires
Autre lieu, autre clocher. Et toujours pour une affaire de barrage. Donc second cliché insolite. Cette "survivance" architecturale est comme un sine du destin. Et le plus amusant, c'est que le niveau de l'eau montre un peu plus que clocher : on dirait un bateau. A croire que les lieux de culte aiment à se moquer de la modernité et des prétentions des hommes...
Salut Florentin, bravo pour la photo du jour !!!
Belle histoire !
Joyeuses Pâques...
Bravo pour la photo du jour
Cc mon p'tit flo
Jne connaissais pas j yrouve cette histoire très emotionelles puisqu ils prient pour qu ils pleuvent
Bon week-end de Pâques Sûrement en famille pour chez vous
Moi perdo juste antho mais je v au salon de l érotisme demain donc ptite journée sympathique
Gros bisouxxx vs deux merci
Bonjour l'ami hé oui pâques arrive alors les cloches veulent sonner (rires) lol bon week end de pâques @+Rajout ton commentaire vient juste de me parvenir ?
Bizarre tout ça effet clochette ? en tout cas merci oui j'ai la frite ça va beaucoup mieux et je vais pouvoir taper la cloche comme tu dis (rires) bon je pense que le temps ne sera pas de la partie mais bon on ferra avec hein Allez encore une fois joyeuses pâques @+
Pourquoi pas contents? Leurs prières marchent après tout...
Bonne soirée,
Mo