Les Russes ne recevront plus désormais la messagerie de Telegram. Un tribunal moscovite vient de le décider. L'application avait le vilain défaut d'assurer à ses clients une trop absolue protection de la confidentialité des échanges. Défaut qui n'aurait cependant pas été rédhibitoire aux yeux des autorités (suivez mon regard), si elles avaient pu disposer des clés de décryptage qui leur auraient permis d'entrer chez les gens.Telegram a obstinément refusé de les donner. Les conséquences n'ont pas tardé, le robinet a été fermé. Sans commentaires, Vous devinez ce qu'ils auraient été.
Commentaires
Ah la sainte Russie... ! Depuis l'assassinat de la famille impériale, rien ne va plus. Vive la dictature... !
Le secret est un bien que beaucoup voudrait conserver, impossible à satisfaire, alors , la solution , se taire .. On en voit les dégâts avec la dictature .
Bonjour Florentin eh oui ça ne m'étonne pas la Russie est le pays de la liberté c'est bien connu lol...Il suffit de regarder les news
et de voir tous les blogueurs et blogueuses qui sont en prisons pour avoir dit la vérité ou porté la bonne parole sans compter ceux qui ont été assassiné ces derniers temps .
Petit extrait d'un article lol.
le nombre de blogueurs menacés, blessés, rendus invalides ou assassinés se compte par milliers en Russie. Parmi ceux-ci, l’auteur de ces lignes, Pierre HAFFNER, puisque le 20 décembre 20016 j’ai été projeté volontairement au-devant de véhicules en circulation sur une voirie au centre de Moscou par un agent du FSB (ex-KGB) en fonction, Eugène Platov. Un concours de circonstances a voulu que le véhicule qui aurait dû m’écraser se soit arrêté à temps. Derrière toutes ces agressions, il y a la main des services secrets utilisés par le pouvoir pour éliminer les opposants au pouvoir et non pas pour combattre la pègre.
Et c'est de pire en pire il parai.
Voilà l'ami ici beau soleil bonne fin de semaine @+
chuuuut , t'es cerné
Bravo pour la photo ou plutôt pour l'article du jour. Bon mercredi.
Cela ne m'étonne guère.
Je crois que côté US, on n'apprécie pas non plus les cryptages trop efficaces?
Ça s'appelle couper le sifflet !
C'est un informaticien russe qui a mit au point une messagerie qu'on peut pas décrypter. C'est ce Telegram, ou un autre ?
ah lalala tout cela est bien bizarre hein on dirait qu'un truc se prépare et risque de nous exploser dans la tronche d'un moment à l'autre.. je n'aime pas ça ..
je sens pas tous ces dirigeants chelons, comme le russe, l'américain, le coréen, et y en a un autre dont j'ai oublié le nom !!! le mec en syrie, machin truc choze...
maman a re-changé d'avis elle y va.. ce soir dira j'y vais plus et demain matin????
bref à suivre, je la comprends quelque part, je serai pareil.. et je crois que je n'irai pas mais bon, moi je ne sais plus sur quel pied danser lol. en attendant je mets le reveil à 5H30 car je viens d'appeler l'hosto faut y être 30 mn avant le rdv..
et pas facile d'accès.
un bon mardi, il fait très beau.. bien agréable, gros bibi flo