Le ministre du budget, monsieur Darmanin, vient de concéder, avec le trait d'un humour qu'on ne lui connaissait pas : "Si vous avez tout compris à propos de la retenue des impôts à la source, c'est que je me suis mal exprimé." C'est dire la complexité du nouveau dispositif fiscal décidé. Je ne listerai pas les difficultés que la chose va engendrer : je ne suis pas un spécialiste et j'en oublierais sûrement.
Il y avait, à mon sens, beaucoup plus simple à faire. Il suffisait, par exemple, de contraindre tous les contribuables à la mensualisation. Le résultat aurait été le même et tout le monde y aurait trouvé son compte : l'assujetti qui garderait le secret de ses avoirs, l'employeur qui éviterait une lourde charge de travail nouvelle et l'Etat qui aurait la certitude égale de toucher son dû. Pourquoi donc le gouvenement s'obstine-t-il à faire compliqué quand il pourrait faire si simple ? Je ne comprends pas.
Commentaires
une décision imbécile comme tu le soulignes, pourquoi faire simple quand c'est compliqué, il va y avoir des erreurs en pagaille ..
Je ne cherche même pas à comprendre....trop fatigant pour moi
Bizzz
C'est du pur entêtement. Comme cela a été annoncé au début, nos gouvernants ne veulent pas se dédire.
Personnellement, je crains le pire en termes de bugs. Ayant travaillé toute ma vie professionnelle dans l'informatique, je parle d'expérience!
Bonne soirée,
Mo
..étant en retraite et ancienne fonctionnaire, tout est simple...pour me piquer .. euh ..déduire encore ce qu'ils veulent!
Bises de Mireille du sablon
Le problème c'est qu'ils nous prennent pour une "source"...
Bonjour Flo ! merci pour tes passages ... Toujours un plaisir de te lire ... Je vois que tu connais la question de tous ces changements ! Pour moi d'autres questions m'obsèdent ... Je pense, si tout va bien, que je serais plus sereine en Juin et plus fidèle aux blogs ! Je te bize en attendant