Photo d'archives Edouard Bride
Heureux les flics ? Pas sûr. En tout cas, pas tout le temps. Comme le laisse entendre ce paragraphe, lu dans "La serpe", ce bouquin, dont je viens de vous parler. "On peut être un bon flic, plonger dans le vrai, la vase, à l'ancienne, s'arranger avec les faibles, serrer les méchants, et partir en vrille dans les bars ou ailleurs, ce n'est pas incompatible. Et je les aime bien ceux-là. J'ai vu monsieur le divisionnaire, qui est un vrai bon flic, grimper nu dans un arbre en plein Paris, à 4 heures du matin. Je l'ai vu aussi pleurer au comptoir derrière sa quinzième bière, inconsolable, désarticulé, un soir de Novembre 2015, après avoir passé des heures au Bataclan, à compter les morts." Flic ? Un métier pour les solides ...
Commentaires
Comment être heureux à plein temps quand on confronté à des horreurs innommables ? Je n'aurais pas pu embrasser pareille carrière : toujours sur le pont au moindre incident, le policier est confronté aux insultes, aux coups et autres manifestations insupportables. On peut leur tirer notre chapeau.
Quant au divisionnaire que tu évoques, comment aurait-il pu supporter sans réagir pareil massacre ? Il n'est qu'un homme comme tout le monde.
Bonjour Florentin
oh je ne crois pas que ce soit un métier facile mais c'est aussi leur choix... tout comme les pompiers, les infirmières, etc...
C'est vrai qu'entre les générations il y a parfois un fossé... Et ce que nous on aimerais garder, les jeunes aimeraient se débarasser...
C'est la vie!!!!
Bonne journée
bises
annie
Je n'aimerais pas être l'épouse d'un flic, toujours à me poser la question, est-ce qu'il va rentrer ce soir ?... dur métier, tout comme les pompiers.
Merci pour ton humour sur les cactus "super"
Biz Flo
ils méritent aussi parfois quelques compliments pour un métier qui secoue l'âme
Bonsoir Florentin, je pense que c'est un métier très difficile et éprouvant, trop souvent contesté !...
Bises et bonne soirée, bonne semaine, fanfan
Je suppose que comme partout, on trouve de tout dans cette profession.
Mais je veux bien croire que le métier est dur...
Bonne soirée,
Mo
bonsoir florentin
ici la pluie et pas chaud , bonne semaine a vous deux
amitié de babeth
C'est un métier qui n'est pas de tout repos. Le mari de ma soeur l'a été pendant quarante années et il pourrait témoigner. Cela me revenait par ricochet et c'est peut-être pourquoi j'ai pensé que les films dits policiens étaient des idioties.
Et je crois par ces temps troubles qu'ils méritent notre respect....
Bonjour Florentin,
C'est peut être un naturiste, c'est à la mode en ce moment !
Pendant ma semaine de vacances, j'ai fait une sieste chaise-longue dans le jardin. Aujourd'hui, il fait super beau
Bises
Bonjour Florentin,
... et qu'est ce qu'il faisait NU nu dans un arbre à 4:00 du mat, ton divisionnaire, un moment d’égarement, un pari fou, les effets d'une beuverie ou fumette... ???
Tu fréquentes de drôles de zigoteaux toi... J' bien lol
Et les pompiers aussi !
N'est pas flic qui veut mais seulement qui peut. Il faut une grande humanité pour défaire les fils d'une vie cabossée de certains délinquants.
Cc mon flo
Ils sont comme tt le Monde faut pas rêver
Il y a 15 jrs une 15 de gendrames etaient fin bien ds un bar où avec mon cadet on y va pour jouer billard...ils se tapaient des chouteurs
Si ils se font faient controlés je ne c pas.
Mais restent dangeureux lorsqu' ils reprennent le volant comme tt buveurs
J espère que tu vas bien perso chui malade
Pluie
Gros bisous de moi merci