Photo MissCordelia
Je viens de terminer un roman sur ma liseuse électronique. Et j'en ai aussitôt commencé un autre ... sur papier. Les liseuses d'aujourd'hui sont pourtant au top. Pratiques, compactes, lumineuses, claires et faciles d'utilisation. Dans l'air du temps de surcroît, lequel fait dans le tout informatisé. Mais bon, je l'avoue, j'utilise, mais je ne suis pas fan. Je préfère, et de très loin, les livres traditionnels. ceux qui, depuis des décennies, m'ont formé et continuent de m'accompagner. J'aime les toucher, les regarder, en tourner les pages, respirer leur odeur, les ranger sur mes étagères, sentir leur présence. Comme s'ils vivaient. Et je crois bien n'être pas le seul dans ce cas. Je viens de lire que 78% des gens n'avaient aucune envie d'acheter une liseuse. Le livre papier n'est pas mort. Et c'est bien ...
Commentaires
J'avoue, j'ai un IPad ,je lis beaucoup et j'ai des livres en stock pour les voyages, de plus , je l'utilise pour écrire sur mon blog .. Plus facile à utiliser que le PC qui a tout de même quelques avantages.
Moi itou. Pas de liseuse, j'aime trop le livre comme objet pour me contenter du contenu. Je lis pas mal, même si j'aimerais avoir le temps de lire encore plus. J'aime tripoter les livres, les feuilleter et même les sentir: j'adore l'odeur des vieux livres de poche que je chine sur les vide-greniers, ça me rappelle l'odeur de mes premiers livres découverts dans la vieille bibliothèque de ma première école. Nostalgie quand tu nous tiens...
Je n'ai pas de liseuse. Et je ne m'en porte pas plus mal. j'aime lire et je lis beaucoup. Le livre, j'ai baigné dedans dès mon enfance. tourner les pages, mettre un signet quand mes yeux se ferment malgré moi, retrouver la page où mon regard a cessé et reprendre le fil de ma lecture... Un vrai plaisir. Et puis, il se tient si bien en mains le livre que c'en est un bonheur chaque fois renouvelé. Il se transporte partout facilement et ne me fatigue pas la vue? Pas comme ces tablettes ou ces ordis qu'on utilise au boulot ou chez soi.
En bref, je suis pour le bouquin pur et dur.
bonjour Florentin
ah moi aussi je suis une fan des livres en vrai...
J'en ai partout et j'aime me retrouver parmi eux...
Bisous
annie
un bon mardi flo, avec le soleil !!! on nous annonce des 30 pour ce w.end, on va crever et ça va tourner à l'orage ensuite grrrrr
bon je continue mon ménage ! je le fais par petit morceaux j'ai des carottes rapées à faire aussi.. demain j'irai au marché avec maman, et jeudi vais rechercher les jeunes, ça passe vite 1 semaine hein !!! te fais un gros bibi , bonne journée à toi flo
Oui tu as raison, l'odeur du papier et le plaisir de tourner les pages est un réel bonheur, en plus je trouve que ces tablettes font mal aux yeux même avec des lunettes adaptées, il faut dire que je suis vieille ... très vieille !... n'est-ce pas Flo ?
Bizensoleillée...
J'avoue que j'aurai du mal à lire un roman sur une tablette....même des textes anciens sur l'Hermétisme que je retrouve sur internet me rebute...j'en tire une copie papier pour le lire, l’annoter, surligner une phrase...J'aime faire vivre mon texte pendant la lecture....
..je suis comme toi, j'ai besoin d'être en "empathie" avec le livre...
Bises du jour de Mireille du sablon
Tout le monde est d'accord. Je n'ai pas de liseuse, mais je ne la refuserais pas, parce qu'on m'a dit qu'on pouvait grossir les caractères. Avec mes problèmes oculaires, ce serait une solution pour certains lives.
Par contre, au Québec, cela se vend peu. Comme le téléchargement d'un livre est moins coûteux, les auteurs touchent moins d'argent. Ils écopent aussi car leurs livres sont perdus dans une infinité de choix.
Mon meilleur vendeur, pour une première année, a été mon roman Les Bonnes soeurs : 2000 copies dont... 14 sous format électronique.
Je suis de ton avis !
J'achète toujours beaucoup de livres papier mais j'ai une liseuse pour les voyages en avion et les attentes chez les médecins ou autres (la littérature people mise à disposition ne me convient guère.
Bonne soirée
Mo
Bonjour L'ami Florentin il est vrai qu'une liseuse c'est moins romantique qu'un livre un livre renferme une histoire du passé et du présent .
Je te souhaite une bonne semaine @+
Bonjour,
"Le phare" roman de Françoise Azoulay est disponible en liseuse
J'ai reçu une liseuse à 14 ans... en cuir marron, des bas-reliefs représentant des scènes espagnoles...
Je l'ai gardé longtemps, je ne sais plus ce qu'elle est devenue...
Bonjour Florentin.
Moi je suis 100% liseuse électronique; j'ai complètement abandonné les livres en papier. Mes étagères ne sont plus encombrées et la poussière est un vieux souvenir. Quand je pars en vacances, j'emporte dans ma poche des milliers de livres et il faudrait au moins 120 ans pour les lire tous...
je fais partie des 78 °/°...mais je lis beaucoup moins ????la fatigue sans doute c'est plus simple de regarder la télé ou aller au ciné hier avec le beau temps nous étions 4 dans une grande salle je pense que tout le monde était à la plage !!
bonne semaine kikou breton
a le toucher super
allé un bon lundi vous deux
salut bambino
Bonjour Florentin,
Je partage tes propos. Sans être "vintage", le contact avec un vrai livre papier c'est quand même autre chose que le doigt qu'on glisse sur une vitre pour faire avancer le texte. Et puis, il y a la fierté de sa bibliothèque, çà se contemple.
Il en est de même pour mon journal, on m'a bien proposé une tablette numérique et le format électronique du journal, mais je préfère la version papier, et puis c'est plus facile pour mes mots croisés !
Bonne journée.
A+
Gégédu28
je fais partie de ces 78% j'aime voir le livre, mon marque page, voir ou j'en suis, pourtant suis très technologies actuelles mais pas pour ça , pour moi c'est à part !!! un peu comme le cinéma et les DVD , rien ne vaut voir un film au ciné, rien à voir à la télé, comme le théâtre, j'ai vu des pièces à mourir de rire au théâtre qui à la télé m'ont à peine fait sourire...
mais bon pourquoi pas.. à défaut de bouquins je serai bien obligée d'y passer !!!
un bon lundi de pentecôte et un bizou flo