"Tout n'est pas cyrrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique." Ce constat de Frédéric Dard, piqué dans une boîte à citations, m'a beaucoup amusé quand je l'ai lu. C'est une évidence, la vie est faite de hauts, mais aussi de bien des bas. Chacun se débrouille comme il peut pour y faire face. Certains, c'est vrai, font confiance à la dive bouteile et la vident régulièrement pour effacer leurs soucis. Dans la douleur pour beaucoup; c'est sûr, mais aussi fort joyeusement pour d'autres. Comme, précisément, les acteurs des bouquins de Frédéric Charles Antoine Dard, l'ironique auteur du sagace "Commissaire San Antonio", lequel est toujours flanqué de l'inspecteur Bérurier, son faire-valoir, gros buveur du genre gaillard.
Bon, bonnes gens, il se fait tard, je vous quitte, je vais m'en jeter un ...
Commentaires
j'ai toujours beaucoup ri en lisant San Antonio. Béru, un drôle de zig. Un peu trop porté sur la bouteille ? La foi, pourquoi as, après tout, boire ça ne peut faire de mal. A condition de ne pas trop lever le coude.
À la tienne ! hic...
Une littérature débridée et parfois osée dans les extravagances , de quoi passer un excellent moment.
ah ça l'alcool cest un anti-depresseur mais qui à la longue te bouffe.. j'ai vecu avec un alcoolique, je sais ce que c'est .. moi je ne bois plus du tout mais un temps je n'étais pas la dernière à boire mon petit coup ::: j'aime plus ça tant mieux.. lui a continué jusqu'à la fin de sa vie, n'a fait que ça , des cures ou il resssortait bien et re-belotte replongeait :
c'est une maladie ...
bon je vais filer faire tout ce que j'a"i à faire doucement.. je vais mieux déjà une bonne chose un bon mercredi à toi flo
Hélas! l'alcool est dangereux pour qui en abuse, je dirais qu'il est plus mauvais que la cigarette,cela pour dire que j'en ai perdu des amis à cause de ces mauvaises drogues.ça passe si bien avec un bon fromage,l'humain homme en majorité ne sait plus être raisonnable.Quel dommage.
mon mari était un grand fan moi j'avais plus de mal !!!
bonne nuit
Je suis en train de lire les San-antonio dans la collections "Bouquins". Ses trouvailles verbales sont géniales!
Bonne soirée,
Mo