Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes. Récemment donnés par le président de l'association des consommateurs UFC-Que Choisir de la Manche. "En 20 ans, si l'on regarde les marges, dit-il, les producteurs ont perdu 4% de leurs gains, les transformateurs ont augmenté leurs profits de 43% et la grande distribution a doublé ses bénéfices".
D'autres chiffres aussi parlants, ceux d'un homme du terrain qui précisait que sur 100 €uros dépensés en alimentation, seuls 6,20 €uros revenaient aux producteurs.
Cherchez l'erreur ! Il y a là des réformes à faire. Monsieur Macron, si prompt à en réaliser, ferait bien de se pencher sur le problème. Il est grand temps d'arrêter d'affamer ceux qui nous nourrissent. Ayons, au moins, la reconnaissance du ventre !
Commentaires
Dans un monde libéral, les biens les plus précieux (ceux qui travaillent pour nous ravitailler) sont méprisés. Ce ne sont que des péquenots et ils n'ont pas intégré d'autre école que celle de la terre. Qu'ils ne puissent vivre de leur travail, voilà qui ne semble pas venir à l'esprit des dirigeants, élus et gros richards : Ils sont les premiers de corvée tandis que les sus-nommés sont des premiers de cordée. Cherchez l'erreur
Macron ne fera rien, il protège les premiers de cordée, tu sais les opportunistes qui font du fric grâce aux lois que les députés votent.
Il faut que cela change .. encore 4 ans pffff .
Tu interpelles un sourd. Hors la finance, il n'entend rien, ne comprend rien et surtout pas les problèmes des gens qui ne sont rien!
Bonne soirée,
Mo
pas besoin d'un euro en poche il est nourrit et blanchit lol il ne connait rien de la vie ce n'est pas l'abbé pierre hélas
Juste réflexion ! Nous vivons dans un monde qui marche sur la tête....seul le profit compte...quand quelqu’un leur dira que les profits n'allongent pas leur vie, mais au contraire pourraient les mener à l'échafaud ?
Est ce que les riches peuvent y gagner quelque chose ?