Photo Reuters pour L'Equipe
La réaction d'un joueur de tennis local m'a, ce midi, fait dresser l'oreille. Il expliquait que le tennis moderne était devenu un sport de bûcherons, opposant des frappeurs absolus, peu enclins à vouloir pratiquer un jeu d'élégance et de réflexion tactique. Le prototype de ce nouvel usage étant précisément Rafael Nadal, qui use ses adversaires en les pilonnant inlassablement. Les spécialistes et les amateurs éclairés lui préfèrent - et on le comprend - le Suisse Fédérer, qui joue son tennis avec l'intelligence du joueur d'échecs.
Pas très amateur de ce tennis de matraqueurs, je me suis dit, un moment, qu'il valait peut-être mieux aller regarder les féminines. Mais, hélas, elles suivent l'exemple des hommes et cognent comme des sourdes
Peut-être que le ping-pong ... Mais, c'est pas sûr ....
Commentaires
Gueulent bien sûr...
Elles gueules aussi comme des veaux !
Bouhhh !! Pas très amatrice de ce sport… Dans ma jeunesse je m'y suis essayée, mais je crois que même avec une poêle j'aurais encore ratée la balle… Quant au ping-pong, je trouve que le jeu de jambes n'est pas loin de celui des boxeurs, mais ceci est juste mon avis, je te renvoie la balle, et la tête allouette...
Que veux-tu Florentin, le tennis d'aujourd'hui n'est pas celui de papa. Les jeunots veulent démontrer leur force de "frappe" alors ils cognent. Gagner à tout prix (et leur matériel vaut très, très cher). Et à tout coup. Ben oui !
signe des temps, on cogne et on ne réfléchit plus, même au plus haut niveau , il cause à tort et à travers aux italiens et aux pauvres ... Quel minable !!!
bonjour Florentin
quel monde de brutes!!!!
toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus con....
Bonne journée
bises
annie
Le ping-pong ? Pas certain. N'oublie pas qu'en 2015, le champion mondial Slad Grabarkewitz a reçu dans la bouche une balle de ping-poing projetée avec violence par son adveraire et qu'il a fallu quatre chirurgiens et deux jours pour la lui retirer du fond de la gorge. Depuis,il a pris sa retraite et travaille comme vendeur de tulipes dans une boutique spéclalisée.
Bonjour Florention.
Je ne regarde pratiquement jamais la TV, donc pas du tout le sport. Mais quand la TV est en marche, il m'arrive d'entendre des cris sourds et en levant les yeux je réalise qu'on n'assassine personne mais qu'il y a un match de tennis en cours.
Bonne soirée,
Mo
un jour le corps se révoltera et ils paieront l'addition !!!
Bonsoir Florentin merci de ton commentaire ben oui c'est super d'essayer de faire de la musique mais bon ce n'est pas évident du coup j'ai mis ça de coté pour le moment jusqu'au jour ou je vais trouver un bon logiciel lol ils sont tous en Anglais du coup je ne m'y retrouve pas .
Pour en venir à ton article ben des cogneurs il y en à toujours eu dans le tennis conors dit le bucheron John M dit la grande gueule, en faite des grands technicien ?
Borg peut être mais plus tu cogne fort dans la balle surtout sur terre battu hé bien plus tu as de chance de gagner lol et Nadal lui qui à bien regarder les anciens grand champions fait pareil maintenant et ça paye lol dans le tennis féminin c'est la même chose voilà Florentin ma façon de voir les choses lol , passe une très bonne soirée @+