Photo Martin Alipaz-EPA/keystone
Evo Morales, le président de la Bolivie, qui fut longtemps le chantre d'une gauche franchement radicale, ne semble plus tout aussi catégorique quant à la promotion des valeurs de son parti. Il s'est laissé gagner par la corruption qui gagne souvent les détenteurs du pouvoir. Il vient de se faire construire une tour de 29 étages, comptant 7 ascenseurs, un héliport, et une suite présidentielle avec jacuzzi, salon de massage et salle de sport. Le tout pour la modique somme de 34 millions de dollars. L'affaire fait polémique dans le pays et on le comprend. Les gens du peuple, qui avaient élu Morales pour le voir appliquer des mesures sociales; en seront pour leur monnaie. Ils ont hérité d'un escroc.
Commentaires
Bonjour Flo !!! MERCI pour tes passages ... Toujours un plaisir de te lire mais je suis paresseuse pour répondre ! Toujours fatiguée , je procrastine pour répondre ! Honte à moi pfffffffff !
Eh oui nous entrons dans l'ère où le fric est roi et partout !!!! Où cela va-t-il nous mener ? Une misère grandissante ....Bisous Flo
pas possible ! tous des pourris, je crois que ça leur monte au citron d'être élu .. ils deviennent tous pourris.. même Hamon a une histoire de sous .. Mélenchon, ça va finir mal tout ça ! nous faudrait le pape François lui au moins est pour les pauvres et pas encore attaqué par le fric !
ha bon tu n'as jamais été à pont audemer ??? et pont lévèque tu connais ? superbe. on a profité des journées nuageuses pour faire ça souvent ça se levait dans l'am et on retournait en bord de mer..
te souhaite une bonne soirée florentin et te fais un gros bibi FLO
Bonsoir Florentin, c'est quand même triste tout cela .. "les petites gens" se font toujours avoir. A qui donner sa confiance, un fois qu'ils sont au pouvoir, ces politiques, cela doit leur monter à la tête ou alors ils avaient bien caché leur jeux ...
Bonne fin de semaine, bises amicales.
bonsoir vous deux
ici fort mistral mais chaud
merci de ta visite l'argent ne fait pas le bonheur
il son tous pourrie et nous on peu rien faire hélas
l
Bonsoir Florentin, ils sont presque tous corrompus ces gens de pouvoir, c'est affligeant !...
Bises et bonne fin de journée, fanfan
Et non Florentin, ce sont des acteurs qui jouaient une représentation de la vie de Rabelais de passage dans ce monastère en prise directe avec Gargantua.....il ne manquait que du pain et la divine bouteille....
moralité : on se fait toujours baiser ? C'est désespérant...
Les escrocs dans le monde politique sont si nombreux qu'on a du mal à s'en émouvoir ..
Il n'y a pas un seul pays ou cette population d'élites ne sévisse.
Nous sommes tous des couillons quand on sait nous caresser dans le sens du poil. Entre les idées défendues pour se faire élire, ça, les politiques savent fort bien le faire. Mais ils savent fort bien esquiver de mettre en pratique ce qu'ils prétendent faire : c'est connu, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. A la vérité, nous ne savons qu'être des dupes consentantes. Moralité : il ne faut plus voter. A condition que tout le monde cale devant les isoloirs. Vu le nombre d'abstentions aux dernières élections présidentielles, il faut imposer un socle au-dessous duquel les élections ne sont pas valables. Et puis compter les bulletins vides ou gribouillés, donc nuls. Et comptabiliser également les abstentions : cela donnera un caractère davantage légitime aux décomptes et donc au pourcentage. Vu le peu d'enthousiasme qui ne fait que grandir tant les électeurs sont dégoûtés, pas bien certain que les prétendants atteignent 10%.
Finalement c'est comme un virus, tous ceux qui accèdent au pouvoir ( atous niveaux) sont frappés à la tête, qui gonfle et explose, et c'est incurable !
tout pourrit même les hommes!
Dès qu'ils sont au pouvoir, ils pètent tous les plombs...
C'est à vomir!
Bonne soirée,
Mo
Ils sont tous les mêmes....Le notre est un peut plus modeste, il veut se construire une piscine hors sol à Brégançon pour mettre en valeur son service de table....Et Manu elle se la pète !
la télé rend fou mais le pouvoir aussi !!!pas un pour racheter l'autre !!
bonne soirée
Bonjour hé bien bravo ! le peuple a encore été berné; je te souhaite une bonne journée, bisous