Les retraités sont dans le collimateur du gouvernement. A peine se sont-ils remis du mauvais coup qu'a été pour eux l'augmentation de leur CSG qu'on leur en prépare un nouveau. Aux dernières, mais insistantes, nouvelles, les futurs veufs (et surtout veuves) verraient leur pension de reversion très sérieusement amputée. Je frémis à l'idée de ce que deviendrait en ce cas ma douce moitié. Elle passerait, à mon trépas, dans la foule grandissante des "moins que rien". Macron, c'est de plus en plus évident, se moque du social. Il lui faut des sous et il les prend chez ceux qui ne peuvent se défendre. Je n'aimais pas Hollande, qui, une fois élu, a trahi les valeurs de la gauche. Mais, celui-là va me le faire regretter ! Un comble !
Commentaires
Ils ont beau affirmer qu'il ne sera pas touché aux retraites actuelles et que cela ne concernera que les futurs retraités, je n'y crois pas ? Ils ont toute honte bue. Et si certains députés se plaignent de gagner moins que du temps où ils ne l’étaient pas, leurs revenus sont plus costauds que ceux des manants que nous sommes. Et puis leurs retraites sont nettement plus confortables : un mandat de 5 ans leur octroie 1500 euros de retraite. Donc, bien davantage que lesdits manants qui triment toute leur vie pour obtenir une retraite moindre. Commencent à me sortir par les trous de pif ces gens-là qui méprisent les gueux et veulent encore restreindre leurs revenus. Evidemment ils visent les plus faibles et les veuves qui auront élevé leurs enfants et tronqué leur vie professionnelle, elles n'ont plus qu'à rester la bouche ouverte ou dépendre de leurs enfants. J'en connais une qui s'est entendu dire à la Sécu que si sa retraite dépassait 1200 euros, elle n'aurait pas droit à la retraite de son époux (c'était il y a cinq ans). Comment s'étonner qu'ils augmentent la CSG et veuillent écarter la réversion : les veuves sont sans doute déjà trop riches... Il se dit aussi que les enfants ne compteront plus dans le calcul de la retraite.
Bref, faut leur souffler que passé un certain âge, il faut zigouiller les vieux qui ont le mauvais goût de vivre jusqu'à des âges indécents (pour les économies, évidemment)...
Cc l zmi du cœur flo....et bha ça alors...mais quelle honte sérieux.... à la rigueur qu il m en pique aussi sur mon invalidité....tant qu il y est.... ça m attriste tt cette misère dû à un *DoiS_Disant Président de la.... République Française.... Honte à Lui....Je deviens Honnêtement Honteuse de notre Pays il y à de quoi se poser multiples questions.....bref sur ceux l ami flo j Espère Que ta moitié et toi vous vous portiez bien Malgres Tout,bisouxxx de Moi, Merci.
J'ai bien peur que la gauche se soit trahie toute seule. Il n'y a qu'à voir le fabuleux résultat de Hamon aux dernières élections! Hollande a été le bouc émissaire et un président empêché par sa majorité!
oui tu as vu ça manquait plus que ça, ils ne vont pas toucher à celles déjà obtenues ! heureusement comme dit ma mère !!! quand on est veuve on a tous les frais pour soi, (veuve ou veuf) pareil que les femmes divorcées quoi , moi on m'a répondu aux impots, vous n'avez qu'à déménagé ! j'ai dit mais c'est ce que j'ai fait on a vendu la maison (à perte.. car - de 5 ans d'achat) il restait encore des intérêts à payer.. j'en ai été de ma poche mon ex n'étant pas solvable !!! donc de 130m2 je suis passée à 48m2 un petit 2 pièces et je dors dans la salle à manger, vous voulez que j'aille ou dans un studio et que je dorme avec mon fils, il va partir que le mec m'a répondu à l'époque il avait 16 ans ! j'ai dit oui mais quand ??? dieu seul le sait, en plus dans ma famille j'ai 2 cousins qui ne se sont jamais mariés et sont encore chez leurs parents !
tu vois un peu jusqu'ou ça va !!!
bon après ils disent que ça va être plafonné, mais ça l'est déjà mon pote claude n'a pas pu obtenir la reversion de sa femme gagnait trop !!!! 1500 euros nets/mois c'est trop .. pour toucher la retraite de sa femme !!!
moi j'ai demandé la reversion de mon ex, mais par partout il me reste à contacter un organisme, je te dis pas que j'ai tiré le papelard et vais m'empresser de le faire, bon il n'avait pas une retraite mirobolante si j'ai 50 euros de plus par mois, ça sera toujours ça !!! à la fin de l'année ça fait 600 euros ! je ne suis pas intéressée mais merde à la fin, marre que ça soit eux qui profitent de notre pognon !!!
va y avoir une révolution, j'en ai peur !!!
un bon mercredi et un gros bibi flo
Ces ordures qui nous gouvernent, jusqu'où iront-elles?
Et ce n'est pas finit ! Il va bientôt nous taxer après l'âge de 80 ans pour abus de soins de santé ? 75 millions de moutons c'est tout de même plus fort qu'un loup !
Ah ! non ! je ne suis pas remis du coup bas de la CSG !
Les vieux d'aujourd'hui deviennent de plus en plus une espèce en voie de disparition… Mais hélas aucun moyen de les faire se reproduire…. Jusqu'à quel âge avons nous le droit d'être encore là ?? Mais que les jeunes qui nous gouvernent n'oublient pas qu'un jour, ils seront vieux….
Quant à la pauvreté pour l'éradiquer, éradiquons les pauvres !
Ce gouvernement et ses soutiens se pensent rester jeunes longtemps encore et espèrent conserver leurs train de vie en appauvrissant les vieux . À voir les données économiques sur la croissance , Hollande fut meilleur que son remplaçant , lequel n'a des yeux doux que pour les riches. Va t il tuer les pauvres ?