Les bistrots ne voient pas s'accouder au comptoir que des poivrots. La clientèle compte aussi, souvent, ce qui n'est pas antinomique, des exégètes de la politique, des philosophes, des experts en tous genres et même des poètes; Tel celui-ci, dont Jean-Marie Gourio, le chercheur de "brèves", rappelle les dires : "Mes fleurs aiment pas le rebord de la fenêtre, je le vois bien. Elles font presque pas de feuilles.et quasiment pas de boutons. Que des racines. Elles agrippent la terre dans le pot, comme si elles avaient peur de tomber. C'est des fleurs de parterre, alors au sixième, forcément, elles pensent qu'à pas glisser." ...
Commentaires
Certains poètes ont fréquenté des bistrots (le Flore, par exemple). Qui est ce poète cité par Gourio ? Pour ce qui est des fleurs, j'en ai très peu, je passe à la culture (13 tomates en cours de maturation, une rhubarbe florissante, l'olivier a subi des dégâts : toutes les olives en formation sont tombées). J'ai eu quelques fraises fort goûteuses. Quant aux fleurs, ma foi, comme je le disais plus haut, j'en ai peu. Mes trois rosiers ont enfin donné chacun une ou deux fleurs. Le muguet m'a offert royalement 5 à 6 branches de clochettes. Quant aux roses de noël, ce sera pour la fin de l'année.
excellent !!!
c'est pas moi qui risquerait de mettre des plantes sur mon balcon j'en ai pas ! ptdrr et ça tombe bien je ne vais pas dans les bars enfin plus …
la dernière fois que j'y suis allée c'était en vacances .. et pas tous les jours car la mondre conso est à 4 euros (comme à paris et la crêpe à 4 euros 50 lol.. ça fait 8 euros par personne !!!
sauf la fois ou on s'est réfugié dans un bistro dans un bled ou y avait que des pilliers de comptoirs mais maman avait une envie pressante, là on a payé une somme dérisoire.. lol..
il va faire moins chaud qu'ils disent je ne les crois plus, lol pas d'orage mais tant mieux quels dégats ça a fait encore affreux !!!
bizou à toi , et bon jeudi flo
Faut prendre des plantes retombantes comme les géraniums-lierres. Elle cherchent à rejoindre le sol.
Bonne soirée Florentin
Il n'y a que des poètes pour imaginer des fleurs avec une âme, mais il faut les arroser avec de l'eau... (les fleurs).
Salut Florentin, très juste, J'habite au 3ième et dernier étage et mes Géraniums avaient la trouille ! J'ai donc planté du Romarin, de la Verveine citronnée et du Thym et depuis c'est moi qui est la trouille des Abeilles et des Guêpes....mais je me soigne....
C'est comme les fleurs grimpantes, quand tu les mets parterre elles ne pensent qu'à grimper !