Image Egger
Les âniers de Santorin, l'une des principales Cyclades, ne sont pas contents. Des militants favorables au bien-être animal ont manifesté sur le port vendredi dernier pour protester contre la surexploitation des bêtes, contraintes de porter des touristes sur le dos des dix heures par jour, sur des pentes aiguës et sous un soleil caniculaire. Des manifestants qui ont évidemment été violemment pris à partie par les âniers, par très enclins à vouloir limiter leurs bénéfices.
Les autorités municipales se sent émues de la chose, conscientes de la contre-réclame que leur vaudraient l'évènement et sa publication, surtout en ces temps de souci universel pour la cause animale. Elles ont donc organisé une rencontre entre les diverses parties concernées. Qui ont abouti à des solutions : diminution des heures de travail, encadrement des charges à porter et suppression des mauvais traitements.
Acceptons-en l'augure. Aux touristes d'y faire attention, lesquels, il faut le savoir, disposent pour se déplacer sur cette île tout de même montagneuse d'un funiculaire efficace et pas plus cher...
Commentaires
Ah les ânes... Quand j'étais gosse, ils m'attiraient particulièrement. Surtout les ânes de Montmorency. Je n'ai jamais fait de balade à dos d'âne. Et pourtant, j'aurais bien aimé qu'on me hisse sur le dos de l'un d'eux. Ne me demande pourquoi cette attirance pour ces montures : je n'ai pas de réponse. Quant aux promenades pour touristes, je ne savais même pas que cela existait. Mais d'une manière générale, ânes, mulets, chevaux, lamas ont toujours été considérées comme des moyens de transport, au moins pour les marchandises. Et cela remonte fort loin. Aujourd'hui, on use des baudets pour promener les touristes : c'est le seul moyen pour atteindre certains lieux "escarpés". Abuse-t-on d'eux pour autant ? je n'en sais fichtre rien.
Le funiculaire n'est pas au même prix que les ânes, il est moins cher !
Et il faut faire autant la queue lorsqu'un paquebot arrive. Reste alors une dernière solution : monter à pied les quelques 600m qui séparent le port du sommet de la caldeira...
..ne les exploitons-pas mais de quoi leur propriétaire vivrait-il? créons une convention collective des ânes!
Bises du soir,
Mireille du sablon
Dans les petites localités lointaines , le tourisme fait vivre les villages et c'est la qu'on réalise que le $ est le maître du monde .. Bonne soirée ..
Nicole ou loneci ..
Le touriste serait il la plaie de tranquillité locale , ce doit être le cas , leur comportement influe sur l'administration locale , supprimant les trottoirs pour en faire des extensions de terrasse de restaurant .. Le client qui paie est roi.
Ils sont beaux! j'en ai deus dans le champ devant ma fenêtre de cuisine, ils sont adkrables!
mais il ne faut pas non plus les exploiter!
......d'autant que d'année en année les touristes prennent du poids !!!
Pauvres bêtes !
Bises
Bonjour, c'est une bonne chose pour ces bêtes; au lac Daumesnil à Paris il y a des petits poneys, et ils m'ont toujours paru maltraités, ce qui ne semble pas être le cas, je te souhaite une bonne journée, bisous
ben moi je suis d'accord, pauvres ânes, ils peuvent porter un touriste, sont fait pour un peu comme les mules ou les chevaux, mais faut respecter aussi, l'animal, voir en fonction de son âge, de la température et pas les faire bosser comme des forcenés, de toute manière les gens n'aiment plus personne, alors les animaux hein !!!
pauvres bêtes, moi si j'avais un âne à Majorque il serait heureux ne ferait pas gd chose, peut être m'emmener à la plage de soller à Puerto lol.. et je le mettrai à l'ombre pendant que j'irai me baigner en esperant qu'on ne me le pique pas !!!
bon mardi florentin et un gros bizou flo
Depuis le temps que cette pratique existe , je doute qu'on fasse un peu plus pour que ces ânes soient moins exploités ..
Bonne journée Florentin
Salut Florentin, il devrait le reprocher à l'église car le premier à être monté sur un âne pour faire un parcours dans la Judée est bien le Christ, encore un mauvais exemple !
aprés faire avancer un ane qui ne veut pas bouger c'est pas une sinécure!! dure expérience aux baléares
bonne soirée
Ces ânes sont des mulets !
Ce n'est pas moi qui fatiguerais ces pauvres bêtes en tout cas : je me suis jamais montée à baudet ni même à cheval!
Bonne soirée,
Mo
Merci
LE NOUVEAU LIVRE DE FRANÇOISE AZOULAY
"L' AMÉLIORATION PERSONNELLE"
est en vente sur https://www.amazon.fr
L’AMÉLIORATION PERSONNELLE
DISPONIBLES
Très jolies photos de ces ânes !!!