The Intercept, un site américain d'investigation, accuse : Google serait prêt à proposer aux Chinois une version filtrée, conforme aux critères de censure en vigueur dans le pays. Lequel, jusqu'ici, ne voulait pas du célèbre moteur de recherche, trop libre à son goût. Mais bon, les affaires sont les affaires, s'pas ? L'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu.
Si la chose est avérée, je vais essayer de voir si je peux me passer de Google. Je ne fréquente pas n'importe qui ...
Commentaires
Bonjour Floretin ben moi Google me va très bien sinon tu as :
https://duckduckgo.com qui est très top et pas de flicage lol bon je pense que c'est à nous d'être très prudent je pense quand on écrit quelque chose lol voilà voilà, oui le championnat reprend bon on va voire hein il y à un Caen - Psg il me semble hi hi allez les Normand j'aime bien l'équipe de Caen et pour cause lol je te souhaite une très bonne fin de week end amitié @+
J'ai lu la même chose dans la presse, le "Canard enchainé", je crois.
Business is business...
Comme moteur de recherche alternatif qui respecte notre vie privée, il y a QWANT.
Bonne soirée,
Mo
Je m'en passe très bien !
je me passe de facebook, de google pourquoi pas, je ne suis guère sur mon ordi.. bise de bon week end Flo
Ceci n'est pas une surprise , le marché est plus fort que toutes les idées , au moins en Amérique , le roi reste le fric .. Trump a du passer par là.
Eh oui, ainsi va le monde. Quand le fric domine... Les GAGA (M) n'hésitent devant rien et la censure n'est pas pour les effrayer. Voici donc un premier pas vers le monde merveilleux de Google en Chine. Nul doute qu'ils en tireront bien des bénéfices. J'ai commencé à regarder les autres moteurs de recherche car la prédominance de Google m'agace fortement. Pour l'instant, rien qui me satisfasse.